Vers le contenu



Nous sommes le Ven 19 Avr 2024, 00:08

News News de forum ski

Plan de forum ski » Forum : forum ski

Tout pour progresser en ski.

domaine Tignes-Val d'Isère

Bonjour à tous, j'ai l'occasion de partir à Tignes (si le covid ne l'empêche pas) et aller skier aussi à Val d'Isère mais il me semble que pour le retour à ski il n'y-a que un itinéraire qui passe par le télésiège Tommeuses et pistes Henri, Crocus et Trolles pour rentrer au Lavachet. Parmi vous quelqu'un peut me dire si ce parcours est adapté à un skieur intermédiaire-avancé ou s'il y a d'autres parcours? Merci ...
Lire la suite : domaine Tignes-Val d'Isère | Vus : 3590 | Réponses : 2 | Forum : Forum ski


Stage ski compétition Deux alpes Carrel Toussaint 2020

C'est la reprise !

Le stage de ski compétition de Pierre Alain Carrel aura lieu aux deux alpes du dimanche matin 25/10/2020 au vendredi matin inclus 30/10/2020.

Les dates et renseignements pour le stage de ski compétition Carrel des vacances de la Toussaint 2020 sont en ligne sur : http://www.carrelski.com/hiver.php

Prix du stage de 6 matinées sans ski pass : 285€.

Les conditions de neige sur les glacier de ...
Lire la suite : Stage ski compétition Deux alpes Carrel Toussaint 2020 | Vus : 5030 | Réponses : 0 | Forum : Stages et cours de ski


quels skis?

Bonjour, j'ai un copain qui cherche à remplacer ses vieux skis ( Dynastar speed cross groove de 2012) dont il est bien content et je voudrais trouver un type de ski plus recent avec des caractéristiques semblables. Avez-vous des suggestions pour des skis de 2016-2018? Merci
Lire la suite : quels skis? | Vus : 5133 | Réponses : 3 | Forum : Conseil pour l' achat de ski


Préparer l aprés coronavirus

Une petite idée pour l’après coronavirus. Il y aura la solution de sortir les peaux de ski de rando.

mais pour ceux qui ne sont pas coutumiers du ski de rando, en remplacement des remontées mécaniques il y a aussi cela (mouarf) :
Lire la suite : Préparer l aprés coronavirus | Vus : 5320 | Réponses : 1 | Forum : Forum ski


Fermeture des stations de ski françaises face au coronavirus

Bonjour,

c'est officiel la saison de ski va s’arrêter ce dimanche 15 mars pour les stations de ski françaises. C'est une suite logique à la décision de fermer tous les commerces non essentiels en France et également face à la gravité de la situation. Les stations d’Italie, d'Autriche, Suisse, Espagne ... étaient déjà fermées.

Rappelons que les mesures de confinement, nécessaires pour freiner la propagation du virus, permettent la pratique de sport individuel. Le ski ...
Lire la suite : Fermeture des stations de ski françaises face au coronavirus | Vus : 3687 | Réponses : 1 | Forum : Forum ski


Achat de chaussure

Bonjour,

Quel est la différence entre le modèle de location :
https://www.head.com/shop/fr-FR/edge-ly ... e_region=1

Et le modèle en vente :
https://www.head.com/shop/fr-FR/ski/boo ... e_region=1

Car comme je vais les essayer en location y'a-t-il un avantage à acheter le modèle de location.
Sont-ils différent mis à par la couleur.

D'avance merci pour vos réponses.
Lire la suite : Achat de chaussure | Vus : 4343 | Réponses : 3 | Forum : Conseil pour l' achat de ski


Achat ski

Bonjour, je suis un jeune de 16 ans. Cette hiver j'aimerais bien acheter mes skis. Je fais principalement de la piste mais j'aimerais essayer un peu le hors piste ou au moins sur le côté des pistes où il y a de la poudreuse et où ce n'est pas damé. Mais je ne sais pas quel ski choisir. Pouvez-vous m'aider ?
Lire la suite : Achat ski | Vus : 7832 | Réponses : 5 | Forum : Conseil pour l' achat de ski


Un documentaire intéresant sur les avalanches

Bonjour,

Un documentaire intéressant sur les avalanches. On y apprend que réchauffement climatique oblige, il faudra se méfier encore plus des avalanches de fond avec départ jusqu'au sol.


https://www.arte.tv/fr/videos/085384-00 ... veillance/
Lire la suite : Un documentaire intéresant sur les avalanches | Vus : 3760 | Réponses : 0 | Forum : Nivologie Avalanches


Ecran magnétique masque ski UVEX take off

J'ai acheté il y a deux ans un masque de ski UVEX avec écran supplémentaire magnétique ,j'ai abimé cet écran et je cherche à en acheter un neuf ,MAIS IMPOSSIBLE à trouver !! Quelqu'un a-t-il une idée ?
Lire la suite : Ecran magnétique masque ski UVEX take off | Vus : 4042 | Réponses : 2 | Forum : Forum ski


reglage fixations volkl racetiger sc

Bonjour, j'ai acheté dernièrement une paire de ski volkl racetiger sc et je dois régler les fixations mais je ne vois pas comment faire. Pouvez-vous m'aider? Les fixations sont des "Marker motions X". Merci d'avance
Lire la suite : reglage fixations volkl racetiger sc | Vus : 4439 | Réponses : 2 | Forum : Entretien et réparations


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)