Vers le contenu



Nous sommes le Ven 26 Avr 2024, 00:30

News News de Entretien et réparations

Plan de Entretien et réparations » Forum : Entretien et réparations

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

stockage skis alpins

Bonjour, cette année on aura peut-être du mal à utiliser nos skis. A ce sujet, ayant déjà fait la préparation en vue de les utiliser en janvier, j'espère pouvoir m'en servir plus tard mais, si les conditions ne le permettent pas, peut-on les laisser dans l'état ou vaut-il mieux remettre une couche de fart de stockage jusqu'à l'année prochaine? Merci d'avance
Lire la suite : stockage skis alpins | Vus : 6744 | Réponses : 2


reglage fixations volkl racetiger sc

Bonjour, j'ai acheté dernièrement une paire de ski volkl racetiger sc et je dois régler les fixations mais je ne vois pas comment faire. Pouvez-vous m'aider? Les fixations sont des "Marker motions X". Merci d'avance
Lire la suite : reglage fixations volkl racetiger sc | Vus : 4571 | Réponses : 2


Fart Fluor

De nombreux fabricants consciencieux se sont déjà tournés vers les PFC «plus sûrs» ne comportant que 6 atomes de carbone perfluorés ou moins, également appelés «C6». Ceux-ci sont autorisés car ils sont supposés se dégrader plus rapidement que les PFC en C8 et ne semblent pas s'accumuler autant dans le corps humain. Comme la C6 n’est pas interdite à l’heure actuelle, vous la retrouverez dans vos vêtements de sport, vos vestes de randonnée et vos ...
Lire la suite : Fart Fluor | Vus : 5579 | Réponses : 1


Enlever le chant.

Salut les copains.

Bon, ça fait un moment que je prépare mes skis, mais je dois dire que j'en ai de plus en plus et que j'aimerais les préparer mieux et plus vite.

J'ai un Ergorazor depuis plusieurs années et j'enlève le chant avec. Mais je dois dire que je trouve ce matériel pas super efficace et à refaire je choisirais autrement.
J'aimerais trouver un autre matos pour enlever le chant quelque chose de plus ...
Lire la suite : Enlever le chant. | Vus : 2975 | Réponses : 2


Talonnettes chaussures Fischer Viron XTR

Bonjour, j'ai une paire de chaussures Viron XTR90 et les talonnettes sont bien usées, savez-vous où je peux trouver des talonnettes de rechange pour ces chaussures? Merci
Lire la suite : Talonnettes chaussures Fischer Viron XTR | Vus : 2301 | Réponses : 1


préparation des skis après fartage de stockage pour l'été.

Bonjour, peut être vous avez déjà traité ce sujet, mais je n'ai rien trouvé. L'année dernière en fin de saison j'ai fait appliquer un fart de stockage sur mes skis. En partant au ski début mars, que dois faire pour les préparer? Je précise que je vais faire ça moi même et savoir quel type de fart appliquer et comment. Merci de m'éclairer pour profiter au mieux de mes skis.
Pendant le séjour, un fartage ...
Lire la suite : préparation des skis après fartage de stockage pour l'été. | Vus : 4080 | Réponses : 4


fart liquide

Bonjour, en cherchant des produits d'entretien pour les ski, je suis tombé sur un fart liquide Vola rouge pour neiges de -8°à +15°. Avez vous déjà utilisé ce type de fart et qu'en pensez-vous? Merci
Lire la suite : fart liquide | Vus : 4114 | Réponses : 3


Des limes durables?

Salut les ami-e-s.

J'ai entendu parler de limes particulièrement durable qui tenaient vraiment beaucoup plus lgtps que les limes classique. Quelqu'un les connait t'il?
Lire la suite : Des limes durables? | Vus : 3605 | Réponses : 2


Préparation Head Supershape Titan

Bonjour à tous,
Après l’affûtage (0,5° - 88°), je prépare la semelle de mes nouvelles lattes...
2 passages de fart universel (222100) raclés à chaud et brossés bronze ; suivi d'un passage de base slalom (vert) raclé à froid (après une nuit de repos) et brossé nylon....
Je pense répéter ce processus 3 fois, voire 4 si j'ai le temps... j'ai bon?
Merci d'avance
Lire la suite : Préparation Head Supershape Titan | Vus : 3451 | Réponses : 2


Affutage Head supershape Titan

Bonjour à tous, j'ai troqué mes 9x de 2008 contre des Head supershape Titan...
Je souhaite les affuter...
88° et 0,5° ? ;)

Merci d'avance

Nicko
Lire la suite : Affutage Head supershape Titan | Vus : 4386 | Réponses : 2


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)

cron