Vers le contenu



Nous sommes le Mer 24 Avr 2024, 16:31

News News de Conseil pour l' achat de ski

Plan de Conseil pour l' achat de ski » Forum : Conseil pour l' achat de ski

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

conseil pour skis de geant

Bonjour, j'ai actuellement des Volkl racetiger sc en 165 et je pense acheter une deuxième paire de skis pour une utilisation moyens-grands virages et j'ai la possibilité d'avoir des Fischer Super Race RC radius 17m.
Ces skis mesurent 180 cm. Je mesure 1m76 pour 89 kg et j'ai 67 ans avec un niveau intermédiaire-avancé. Je pense de les utiliser occasionnellement pour tailler de belles courbes sur des rouges bien damées. Personnellement j'aurais souhaité 170 ou ...
Lire la suite : conseil pour skis de geant | Vus : 6054 | Réponses : 2


quels skis?

Bonjour, j'ai un copain qui cherche à remplacer ses vieux skis ( Dynastar speed cross groove de 2012) dont il est bien content et je voudrais trouver un type de ski plus recent avec des caractéristiques semblables. Avez-vous des suggestions pour des skis de 2016-2018? Merci
Lire la suite : quels skis? | Vus : 5149 | Réponses : 3


Achat de chaussure

Bonjour,

Quel est la différence entre le modèle de location :
https://www.head.com/shop/fr-FR/edge-ly ... e_region=1

Et le modèle en vente :
https://www.head.com/shop/fr-FR/ski/boo ... e_region=1

Car comme je vais les essayer en location y'a-t-il un avantage à acheter le modèle de location.
Sont-ils différent mis à par la couleur.

D'avance merci pour vos réponses.
Lire la suite : Achat de chaussure | Vus : 4364 | Réponses : 3


Achat ski

Bonjour, je suis un jeune de 16 ans. Cette hiver j'aimerais bien acheter mes skis. Je fais principalement de la piste mais j'aimerais essayer un peu le hors piste ou au moins sur le côté des pistes où il y a de la poudreuse et où ce n'est pas damé. Mais je ne sais pas quel ski choisir. Pouvez-vous m'aider ?
Lire la suite : Achat ski | Vus : 7861 | Réponses : 5


Caractéristiques chaussures de ski

Bonjour,

Je cherche désespérément les caractéristiques de mes vieilles chaussures de skis, pour certainement m'acheter des chaussures aux caractéristiques similaires...

Il s'agit de vieilles chaussures TECNICA, modèle ICON ALU ULTRA FIT RAPID ACCESS

Je parle surtout du Flex et du volume chaussant. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner ces informations ?

Photos :

Image

Image

Image

Merci à vous !
Lire la suite : Caractéristiques chaussures de ski | Vus : 2218 | Réponses : 1


Conseil sur streetracer 600

Bonjour,

Un collègue m'a donné des Salomon streetracer 600

Pouvez vous m'en dire plus sur ce ski ?

merci beaucoup
Lire la suite : Conseil sur streetracer 600 | Vus : 2643 | Réponses : 6


Choix ski

citer citer Foupoudav02 Le 10 nov. 2019 - 10:29
Bonjour à tous,

Voilà je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous pour connaître vos avis.

Donc voici ma demande, nous souhaitons acheter nos propres skis ma femme et moi, donc on s’est renseigné dans des magasins près de chez nous et le vendeur nous a conseillé les skis suivants :

Je précise que nous avons tous les deux le même niveau on ...
Lire la suite : Choix ski | Vus : 2292 | Réponses : 3


Conseil achat ski

Bonjour
Je recherche une paire de ski pour mon fils de 18 ans ( 1,78 /77 kg) ( anniversaire )
Il est d'un niveau bien bien débrouillé/intermédiaire, mais il n'utilise pas en encore complétement la conduite coupé/carving et ne skie que 2 semaines par an en tout
J'aimerai bien un paire qui puisse le plus le faire progresser vers ces sensations avec un ski bien orienté performance mais abordable pour son niveau ?
J'ai vu ...
Lire la suite : Conseil achat ski | Vus : 2751 | Réponses : 0


que choisir?..

bonjour à tous ,

je souhaite acquérir une paire de ski d'occasion assez récente ( minimum 2018 ) et j'hésite vraiment entre plusieurs modèle et sur la largeur de patin..
je suis un skieur confirmé de 1m80 pour 92kg,
je pratique particulièrement sur piste et bord de piste et que très rarement en hors piste.
j'ai toujours loué mes skis donc je ne me suis jamais penché sur les caractéristique de ceux ci !
je ...
Lire la suite : que choisir?.. | Vus : 2570 | Réponses : 1


Ski piste meilleurs que les Magnum de chez Head ?

Bonjour,

Je possède des Magnum de chez Head de 2013 qui sont très bien pour des virages courts, godilles et carving.

Et j'aurais voulu savoir quel modèle j'aurais pu viser si je souhaite des ski de piste, dans ce registre de pratique, encore plus performants que ceux-ci (sans tomber dans les ski de slalom) ?
Ou si je reprends le modèle actuel ou je reste sur les miens.

Par avance merci, ...
Lire la suite : Ski piste meilleurs que les Magnum de chez Head ? | Vus : 4977 | Réponses : 3


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)