Vers le contenu



Nous sommes le Jeu 09 Mai 2024, 00:24

News News de Le bar de la glisse

Plan de Le bar de la glisse » Forum : Le bar de la glisse

Ici vous pouvez parler de tout ce qui n' est pas rentré dans les autres catégories. Vous pouvez également parler du site et de son fonctionnement.

Skis utilisés en compétition skicross

Salut à tous,

en regardant les épreuves de skicross des JO (super triplé français au passage, énorme bravo !), je me demandais quels skis ils utilisent ? Des géants FIS en 27 m ? des géants grand public en 17 m ? Et quelle taille chez les hommes ?

A+
Lire la suite : Skis utilisés en compétition skicross | Vus : 2840 | Réponses : 2


Le forfait randonneur c'est cher

Bonjour,

une petite vidéo sympa sur le prix parfois un peu élevé des forfaits randonneurs :

Lire la suite : Le forfait randonneur c'est cher | Vus : 2313 | Réponses : 2


matériel trop cher, que font les fabricants?

Tous ceux qui font de la compétition, ou qui ont des enfants qui en font savent que c’est un sport qui revient très cher notamment à cause du matériel et savent aussi qu’il est très difficile d’obtenir, à moins d’avoir de bonnes relations, un geste des fabricants, sans parler de matériel gratuit, des réductions significatives. Il y a quelques semaines j’ai contacté le service course d’une marque française pour voir s’il était possible d’avoir des ...
Lire la suite : matériel trop cher, que font les fabricants? | Vus : 2529 | Réponses : 2


Besoin d'aide 2

Par le plus grands des hasards, y aurait il parmis tous les passionnés du forum des élèves ou anciens élèves, des parents d'élèves, des enseignants de lycées francais de l'étranger? Si C'est le cas merci de me contacter .

J'essaye de mettre en place une coupe de ski inter-lycées francais qui a plus ou moins long terme pourrait évoluer vers des jeux d'hiver internationaux de la jeunesse (il existe déjá des jeux (été) internationaux de ...
Lire la suite : Besoin d'aide 2 | Vus : 2237 | Réponses : 0


besoin d'aide

Quel ancien skieur de l'équipe de Francais aurait dit: "dans la raquette d'arrivée d'une course en France, tous les coureurs connaissent le nom de toutes les personnes présentes dans le public, alors qu'en Autriche tous les spectateurs connaissancent les noms de tous les skieurs". Peut-être pas précisemment dans ces termes là.
Merci à tous

Philippe
Lire la suite : besoin d'aide | Vus : 2218 | Réponses : 0


le ski n'est que business en France

Aujourd’Hui (30/11) sur le site de l’Equipe une interview de Jean Pierre Vidal , dans lequel il souligne le manque de volonté de France télévision de diffuser plus de ski, de sports d’hiver. Expliquant que les sports d’hiver ont besoin de la télévision publique pour exister.
Certes certains sports d'hiver mériteraient une bien meilleure couverture médiatique, mais à quoi bon diffuser des épreuves si tout le monde, plus précisément ceux qui font le ski en ...
Lire la suite : le ski n'est que business en France | Vus : 2439 | Réponses : 0


Idée à suivre

Le principe du topic est de proposer des idées qui vous paraissent intéressantes et on ne sait pourquoi qui n'ont jamais été développées par les constructeurs.

Si votre idée est développée par la suite vous pourrez en plus en réclamer la paternité :happy:


J'ouvre le bal :

Idée pour Somfy ou autre :

Développer un volet roulant qui se ferme en montant à l'aide de crémaillères. Ainsi ...
Lire la suite : Idée à suivre | Vus : 2235 | Réponses : 0


Rider habillé légèrement

ça c'est de la production audiovisuelle ! Je veux bien filmer mais je ne suis pas volontaire pour être acteur :happy:

Lire la suite : Rider habillé légèrement | Vus : 3279 | Réponses : 0


jeu de ski en ligne

Bonjour tout le monde! Lautre jour un de mes amis m'a parlé d'un truc qui s'apelle le ski challenge 2014, d'après ce que j'ai compris c'est un jeu un ligne du style compèt où tu joues dans les vraies compets de ski...il parait que c'est super connu en Allemagne, et comme j'ai eu honte de pas connaitre je voulais me renseigner un peu (j'ai dit à mon copain que biensûr je connaissais XD ). Alors ...
Lire la suite : jeu de ski en ligne | Vus : 8124 | Réponses : 9


Etudiants en galère !

Salut à tous !
Nous sommes étudiants à l'Institut de Géographie Alpine et nous aurions réellement besoin de votre aide.
Nous sommes chargés d'effectuer une étude sur l'habitat en zone de montagne afin de connaître les motivations qui poussent les personnes à venir s'y installer.
Nous cherchons donc des personnes ayant l'intention d'aller s'installer en montagne pour effectuer des entretiens. Nous ne pouvons pas interroger celles déjà installées car leur perception du milieu pourrait déjà ...
Lire la suite : Etudiants en galère ! | Vus : 2463 | Réponses : 1


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)