Vers le contenu



Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 10:27

News News de Forum ski freeride , freestyle , autres

Plan de Forum ski freeride , freestyle , autres » Forum : Forum ski freeride , freestyle , autres

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski free ride en général. Vous pouvez également discuter de nivologie et de matériel.

Conseil choix de ski

Bonjour à tous, je viens de découvrir votre forum.

Après avoir fait quelques recherche, je n'arrive toujours pas à trouver une réponse à mes interrogations.

Je possède des dynastar d entrée de gamme vieux de 7 ans qui m'ont rendu de bon services mais qui commencent à ne plus être tout jeunes.

Je cherche des ski pas trop trop physique (j'ai un niveau correct sans être un pro), privilégiant la maniabilité à la vitesse, j'ai ...
Lire la suite : Conseil choix de ski | Vus : 1482 | Réponses : 0


Vacances heliski

Bonjour,
je voulais partir au ski avec 3 potes et 2 d’entre eux sont bien partants pour s’essayer à l’héliski (cet hiver évidemment, pas maintenant).
Plusieurs choses sont sûres :
- nous partirions pour environ une semaine,
- la destination serait dans les Alpes (pas d’avion ni de jetlag pour moi),
- pour un tour d’essai, nous cherchons un séjour avec vol, guide et nuitée inclus.
Quelque chose du genre : https://www.heli-guides.com/fr/ ...
Lire la suite : Vacances heliski | Vus : 3281 | Réponses : 1


Ridestore ça vaut le coup ?

Salut la team !

Cette année je me suis fait plaisir ! En plus de mes nouveaux skis Faction, je me suis dégotée une bonne veste de ski ici : https://www.ridestore.com/fr/girls/snow/veste-ski . Je commençais à voir quelques connaissances en station qui portait des produits venant de cette boutique. J'ai décidé de me lancer à mon tour !

Je fais la saison à Tignes cette année, je vais avoir le ...
Lire la suite : Ridestore ça vaut le coup ? | Vus : 6295 | Réponses : 4


Vidéo

Hello me revoilà après de nombreux mois ou année même
Voici un petit teaser qui je l espère vous donnera envie de rider encore plus en hiver et voyager un peu partout!
Du rire des galères des peurs ( des grosses même) des joies


https://youtu.be/rBvsaIBsVJY


À bientôt

:evil:
Lire la suite : Vidéo | Vus : 2136 | Réponses : 3


attention avec les protections en matière genre D30

bonjour tout le monde
j'ai eu un "souci" avec une protect en matière réactive.

En l’occurrence, je ridais avec une SCOTT Recruit Pro II qui a des protect en technologie D30

Un jour, en remettant ma protect après l'avoir retiré en terrasse de resto d'alti, j'ai eu ce souci :
Image



Une petite explication :

Cette protection (la Recruit Pro II ) n'est pas normée ski mais uniquement DH, elle ne doit donc pas être ...
Lire la suite : attention avec les protections en matière genre D30 | Vus : 3459 | Réponses : 0


Le freestyle, un mode de vie ?

Bonjour à tous,

pouvez-vous amis freestylers prendre 2 minutes de votre temps pour m'aider dans mes recherches et répondre à ce petit questionnaire: .

On se retrouvera certainement sur les pistes pour des interviews en live,

Bonne journée viInce

https://goo.gl/forms/Is8VJrrEmZ4spQnl1
Lire la suite : Le freestyle, un mode de vie ? | Vus : 2493 | Réponses : 0


Position fixations sur Dynastar Cham 117

Bonsoir,
Je viens d'acquérir des Dynastar Cham 117 . Je vais faire poser des Pivot . Il y a deux positions de montage des fix sur les Cham 117 : une position "standard" à 9,5 cm du centre du ski et une position reculée " freeride" à -2 cm de la position standard donc à 11,5 cm du centre. Quel est l'impact de chaque position sur le comportement du ski? Que me conseillez vous sachant ...
Lire la suite : Position fixations sur Dynastar Cham 117 | Vus : 2581 | Réponses : 3


Barry Ciocco - Back to simplicity (trois années rassemblées)

Bonjour,

Ayant tout juste publié une nouvelle vidéo http://www.zapiks.fr/barry-ciocco-back-to-simplic.html je me suis dit que j'allais mettre un petit post pour ceux que cela intéresserait :) Comme je l'ai mentionné dans le titre, il s'agit d'une vidéo rassemblant certaines de mes images favorites de ces trois dernières saisons. N'ayant pas de cameraman, je fais tout par moi-même (ski, film et montage).

J'espère que vous apprécierez :)
Lire la suite : Barry Ciocco - Back to simplicity (trois années rassemblées) | Vus : 2325 | Réponses : 0


choix fixation

Bonjour

J ai enfin reussi à trouver ma paire de ski all mountain , encore un grand merci à twooty qui m a fait tester tout son matos personnel .
Maintenant j ai un soucis pour les fixations je ne sais pas lesquelles choisir .
Y à t il une différence entre les marques etc ...
Lesquelles me conseillez vous pour un ski de 103 au patin ?

Bonne journée
Lire la suite : choix fixation | Vus : 2664 | Réponses : 2


autocollants déco ski

une petite astuce pour protéger, décorer et personnaliser ses chères planches (ou snow ...) rendez vous sur le site www.heuredecolle.com ils vendent des stickers de ski qui permettent de décorer. Super idée, j'ai testé et maintenant mes skis sont uniques, protégés des rayures
Lire la suite : autocollants déco ski | Vus : 3914 | Réponses : 2


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)

cron