Vers le contenu



Nous sommes le Ven 03 Mai 2024, 04:44

News News de Forum snowboard

Plan de Forum snowboard » Forum : Forum snowboard

Ce que vous voulez sur le snow.

Information utile sur le snowboard

Bonjour à tous,

le site vagueetvent lance un Blog dans lequel vous pourrez retrouver des infos techniques sur le matos de snowboard.

Vous allez m'en dire des nouvelles !
Lire la suite : Information utile sur le snowboard | Vus : 1690 | Réponses : 0


Snowboard garden festival Grenoble 13 au 15 Octobre

Bonjour,

un nouvel évènement en snowboard fait son apparition sur Grenoble les 13 14 et 15 Octobres 2011. Il s'agit d'un festival de films sur le snowboard. Au programme :

Un festival de films
- 3 jours de projections en avant-premières de toutes les nouvelles productions. Toutes les vidéos françaises, les productions européennes et internationales majeures. Accès gratuit.
- Un chapiteau de près de 500 places dédié aux projections
- Un moment d’échanges et d’interactivité ...
Lire la suite : Snowboard garden festival Grenoble 13 au 15 Octobre | Vus : 1573 | Réponses : 0


Test de matériel de snowboard

Bonjour,

si vous voulez changer de matériel cette saison ou tout simplement tester du matériel Enjoy the glacier aux deux alpes est fait pour vous. Il y a bien sur pleins d'expositions et de contest et pour les tests de snowboard les 22 et 23 octobres de nombreuses marques sont présentes :

Nidecker, Billabong, APo, Drake, Nitro, Volcom, Furlan etc ...

Le skipass journée est à 20 € / personne.

Informations et réservations sur : ...
Lire la suite : Test de matériel de snowboard | Vus : 1620 | Réponses : 0


Le freeboard un snowboard sur route

Bonjour,

Le freeboard vous connaissez ?

Il s'agit d'un skateboard a 6 roues qui donne les mêmes sensations qu'un snowboard mais sur le bitume. Les deux roues centrales permettent de glisser alors que les 4 roue extérieures disposés comme sur un skate permettent de prendre de la carre comme sur un snowboard.

Pour pratiquer il suffit d'une route en pente avec un goudron assez lisse.

Comme c'est plus simple à expliquer en vidéo regardez : ...
Lire la suite : Le freeboard un snowboard sur route | Vus : 2338 | Réponses : 0


Snowboard sur le glacier carré

Bonjour,

Collin Samuel riders bien connu à La Grave a ridé en surf le Glacier carré sur le massif de la Meije. Chapeau bas à lui. Pour ceux qui ne connaissent pas le glacier carré c'est une pente perdue au milieu des barres rocheuses lorsque l'on parcours les arrêtes de la Meije habituellement peuplé d'alpinistes en crampons piolet.

Bravo à Collin qui avait déjà skié le même glacier en 2004 je crois.

Voir : ...
Lire la suite : Snowboard sur le glacier carré | Vus : 1716 | Réponses : 0


Farter un snowboard

Bonjour,

pour farter un snowboard c'est comme pour farter un ski. Il y a quelques petites astuces que je pourrai vous donner. Mais comme vous pouvez le constater sur la vidéo ci-dessous la technique de base est la même :




:wink:
Lire la suite : Farter un snowboard | Vus : 1798 | Réponses : 0


Débuter facilement en snowboard

Bonjour,

un nouveau concept pour des débuts plus faciles en snowboard. Le yibb est un accessoire qui se monte à la place des fixations. Il permet de se tenir à la planche avec les mains pour débuter plus facilement.

Voir : http://www.yibb.nl/

Si vous avez testé, n'hésitez pas à poster votre témoignage.

nuZw2ib0Low&feature=player_embedded
Lire la suite : Débuter facilement en snowboard | Vus : 1596 | Réponses : 0


Réglages fixations snowboard

Bonjour,

voici un lien vers un site intéressant pour les réglages des fixations de snowboard :

http://www.hammersnowboards.com/Archive ... unting.php

Si vous connaissez d'autres sites qui ont des articles à ce sujet, je propose qu'on les regroupe sur ce sujet. N'hésitez pas à mettre un lien.


Bonne lecture.
Lire la suite : Réglages fixations snowboard | Vus : 5181 | Réponses : 0


Vidéo de snowboard

Voici le lien vers une vidéo de snowboard que je trouve vraiment sympa!!

A vous de juger et de faire tourner dans votre entourage si elle vous plait!

http://www.vimeo.com/9347035



Bonne journée à tous!
Lire la suite : Vidéo de snowboard | Vus : 1594 | Réponses : 1


Snowboard en Inde, Gulmarg, Himalaya

J'ai passé les deux dernières saison à rider mon snowboard à Gulmarg. Gulmarg est un petit village de 600 habitants au milieux des Himalaya au Cachemire, Inde. Le style de vie à Gulmarg est HALLUCINANT et très relaxe, il n'y a pas de queue et la neige est profonde et sans traces... Le paradis quoi... Vous cherchez de l'info regardez dans http://www.hivermonde.com c'est une compagnie qui est là pour ...
Lire la suite : Snowboard en Inde, Gulmarg, Himalaya | Vus : 4162 | Réponses : 10


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)