Vers le contenu



Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 10:30

News News de Forum ski

Plan de Forum ski » Forum : Forum ski

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

domaine Tignes-Val d'Isère

Bonjour à tous, j'ai l'occasion de partir à Tignes (si le covid ne l'empêche pas) et aller skier aussi à Val d'Isère mais il me semble que pour le retour à ski il n'y-a que un itinéraire qui passe par le télésiège Tommeuses et pistes Henri, Crocus et Trolles pour rentrer au Lavachet. Parmi vous quelqu'un peut me dire si ce parcours est adapté à un skieur intermédiaire-avancé ou s'il y a d'autres parcours? Merci ...
Lire la suite : domaine Tignes-Val d'Isère | Vus : 3519 | Réponses : 2


Préparer l aprés coronavirus

Une petite idée pour l’après coronavirus. Il y aura la solution de sortir les peaux de ski de rando.

mais pour ceux qui ne sont pas coutumiers du ski de rando, en remplacement des remontées mécaniques il y a aussi cela (mouarf) :
Lire la suite : Préparer l aprés coronavirus | Vus : 5126 | Réponses : 1


Fermeture des stations de ski françaises face au coronavirus

Bonjour,

c'est officiel la saison de ski va s’arrêter ce dimanche 15 mars pour les stations de ski françaises. C'est une suite logique à la décision de fermer tous les commerces non essentiels en France et également face à la gravité de la situation. Les stations d’Italie, d'Autriche, Suisse, Espagne ... étaient déjà fermées.

Rappelons que les mesures de confinement, nécessaires pour freiner la propagation du virus, permettent la pratique de sport individuel. Le ski ...
Lire la suite : Fermeture des stations de ski françaises face au coronavirus | Vus : 3609 | Réponses : 1


Ecran magnétique masque ski UVEX take off

J'ai acheté il y a deux ans un masque de ski UVEX avec écran supplémentaire magnétique ,j'ai abimé cet écran et je cherche à en acheter un neuf ,MAIS IMPOSSIBLE à trouver !! Quelqu'un a-t-il une idée ?
Lire la suite : Ecran magnétique masque ski UVEX take off | Vus : 3752 | Réponses : 2


Les farts fluorés vont êtres interdit en compétition

Bonjour,

on en avait déjà parlé ici de la future interdiction des farts fluorés. Il semble que c'est fait voir : https://www.skieur.com/actu-interdictio ... -suffisant

Le fart va donc couter plus cher à l'avenir, mais c'est peut-être mieux ainsi. Encore que faut voir quel sera le produit de remplacement :confused:
Lire la suite : Les farts fluorés vont êtres interdit en compétition | Vus : 2102 | Réponses : 0


Cherche des gants chauffants pour la saison de ski 19/20

Bonjour,
Je suis assez novice en en ski, j'ai presque tout l'équipement que j'ai acheté d'occasion. et jusque la tout va bien. mais ça fait 2 ans que rien à faire j'ai les mains gelées quand je ski peut importe si je mets des sous gants en dessous de mes gants.
Et la miracle je tombe sur un site proposant des gants chauffants pour le ski. J'aimerais savoir d'après vous est ce que ça marche ...
Lire la suite : Cherche des gants chauffants pour la saison de ski 19/20 | Vus : 1878 | Réponses : 0


Bonne année 2019

Bonne et heureuse année 2019 à tous.

Pleine de glisse bien sur.
Lire la suite : Bonne année 2019 | Vus : 2793 | Réponses : 3


Attention aux drones

Bonjour

voici une vidéo impressionnante d'un drone qui tombe derrière Marcel Hirscher. Vraiment dangereux ces trucs !

Lire la suite : Attention aux drones | Vus : 2445 | Réponses : 1


Quand on vous dit qu'il faut de bons électrotechniciens

A vous Messieurs les politiques et les décideurs.

Quand on vous dit qu'il faut de bons électrotechniciens bien formés, regardez sur la vidéo ci-dessous ce qui peut vous arriver avec des systèmes défaillants. On mesure toute l'importance d'une formation de qualité pour nos techniciens Français.

C'est quand même bizarre qu' il n'y ai pas d'arrêt d'urgence et que les freins de sécurité n'aient pas marchés.

Lire la suite : Quand on vous dit qu'il faut de bons électrotechniciens | Vus : 3095 | Réponses : 0


Question sur l'enfoncement du ski dans la neige...

Bonjour,
Je suis actuellement en deuxième année de prepa et j'ai un projet sur le chien de traîneau.
Je suis entrain de faire une analogie au ski et je suis perplexe quant à l'impact de l'enfoncement du ski dans la neige sur les performances de glisse. J'aimerais savoir si l'enfoncement du ski diminue de beaucoup la vitesse de glisse et connaitre la relation entre masse et enfoncement...
Si vous avez une thèse ou une autre ...
Lire la suite : Question sur l'enfoncement du ski dans la neige... | Vus : 3737 | Réponses : 2


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

12626 message(s) • 2616 sujet(s) • 1953 membre(s)