Vers le contenu




fixations

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

fixations

Messagepar rugbyman52 » Ven 22 Déc 2017, 13:27

bonjour a tous .
Je me présente, jeune retraité de 65 ans , je pratique le ski depuis 1974 , niveau général plus que bon .
Mon matos actuel qui commence a véritablement dater: Dynastar course 1m85 typés slalom géant de 1989
matos quasiment indestructible mais qui commence à dater un peu .
Bon je sais a l'époque on prenait sa taille plus des cms pour définir celle des skis au vu de la compétence .
je compte me racheter une paire cette année je vais la définir avec le loueur cette semaine car j'ai pris une loc qui inclut une paire différente chaque jour.
Mon souci tient dans ce petit problème suivant :Je veux garder mes anciennes fixations, ce sont des Look N27 à talon pivotant entièrement en métal (alu) indestructibles!!!!!
Le problème est que nombres de skis sont présentés en pack (ski plus fix ) et qu'en m'étant renseigné les quelques boutiques que je connais sur Bayonne refusent de me monter mes anciennes fix sur des skis neufs mais par contre me proposent de monter le meme type de fix si je les leur achète .
Et ça , ça me fait suer car d'abord elles sont très belles (je les ai démontées entièrement , nettoyées , et polies a la pate à polir, vous verriez comment elles brillent)
Hyper faciles a entretenir, hyper faciles a régler .
Donc ma question est la suivante :Connaissez vous un une boutique dans le coin de bayonne qui accepte de faire ce travail.
Merci de vos réponses .ET BANZAI !!!!
rugbyman52
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 22 Déc 2017, 12:51
Mes skis: Dynastar course 1989 slalom geant si je me rappelle bien l'annee d'achat

Re: fixations

Messagepar SkiTrace » Sam 23 Déc 2017, 13:53

Bonjour,

dans le coin de Bayonne non pas vraiment.

Il faut voir que suivant le ski que tu va choisir ce sera possible ou pas. Certains skis on des interfaces pour les fixations du constructeur. d'autres sont à percer avec un gabarit.

Fais gaffe aussi les ressorts se tassent.

Sinon si tu as bien entretenu tes fixations pourquoi pas il suffit de trouver un mag qui a les gabarits des look.


Dans quelle station va tu skier ?
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: fixations

Messagepar rugbyman52 » Lun 25 Déc 2017, 18:31

Merci pour le message.
je vais aller skier à Barreges .
Pour les ressorts , je suis au courant.
Tu sais , je les règles d'une manière plutot empirique .Au feeling, à savoir pour le décrochage avant à peu près à 60 kg (j'en fait 83), pour les latérales je me mets à l'arrèt et je tourne le pied d'un coup sec , et ça ouvre .
Je t'accorde que dans la pof c'est un peu leg!!!!!
Pour le gabarit , elles sont toujours sur mes vieilles lattes .
Quant à l'entretien , je changeais la graisse interne après chaque saison et le joint d'étanchéitè.
joint de caoutchouc trouvé chez tous les fournisseurs automobile.
Non ce qui est gonflant c'est que les fabricants nous obligent à acheter le pack complet , et tous les revendeurs en tous les cas ici m'ont refusé le montage mème si j'achetais mes lattes chez eux .
Un pote m'a dit qu'en station ce doit ètre possible , mais bon passer un we et attendre le samedi soir pour récupérer tes lattes !!!
rugbyman52
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 22 Déc 2017, 12:51
Mes skis: Dynastar course 1989 slalom geant si je me rappelle bien l'annee d'achat

Re: fixations

Messagepar TignesAddict » Lun 26 Fév 2018, 17:57

Hello rugbyman52 :)

Il y a éventuellement une autre solution c'est de les monter toi même si tu as un petit atelier, j'ai fais la même chose pour ma paire il y a 2 semaines j'ai garder mes anciennes fixations pour rien au monde je les changerai ! Après ça varie en fonction de ta paire de ski si c'est possible ou pas en fonction des constructeurs...
Location Tignes (https://locationtignes.com) hébergements, location de matériel de ski, forfaits de ski.
TignesAddict
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 24 Aoû 2017, 23:24
Localisation: Tignes
Mes skis: Rossignol expérience 98

Re: fixations

Messagepar rugbyman52 » Lun 12 Mar 2018, 19:27

salut Tignes Adddict
merci de ta réponse :effectivement j'avais pensé a le faire moi mème mais il faut etre super précis a savoir :
avoir les mèches de la longueur exacte des vis de fixation et puis je n'ai pas d'atelier ni colonne de perçage .donc je ne tente pas le diable
mais je persevere
Merci et Banzai !
rugbyman52
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 22 Déc 2017, 12:51
Mes skis: Dynastar course 1989 slalom geant si je me rappelle bien l'annee d'achat

Re: fixations

Messagepar SkiTrace » Mar 13 Mar 2018, 15:58

Les monter soi même sans gabarit ? hum c'est quand même bien hasardeux
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron