Vers le contenu




Choix de ski

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Choix de ski

Messagepar Patrick » Lun 30 Jan 2017, 08:38

Bonjour,

Ayant des problèmes aux genoux, depuis l'année passée je loue des skis en attendant de trouver le ski qui me convient réellement.
Je n'ai pas un niveau très élevés, mais je descend toutes pistes. J'évite les sauts (vous comprendrez pourquoi) et je ne pratique pas le hors piste toujours pour la même raison : mes genoux. Je ne recherche absoluement pas la vitesse mais bien la souplesse, le controle. Un ski qui me rassure et qui épargne mes pauvres jambes. Je skis depuis environ 15 ans. La 50 aine, taille 1,87 pour 95 kg. Les skis qu'on m'a loué faisait malgré tout 1,80 m. Sont ils de bonne taille ?

L'année passée j'ai loué un ski qui m'a fort plus : Ski Volkl Kendo
Cette année j'ai loué le ski : Blizzard Brahma Adj 16/17 Ski agréable également mais me donnais à la fin de la semaine malgré tout mal aux genoux.
Quelqu'un qui peux me donner un avis de ski que je pourrais éssayer et peut être m'orienter vers le ski qui serait idéal pour moi. Je retourne skier fin février.
Patrick
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 02 Jan 2016, 19:40
Mes skis: Ski de basse qualité ou ski loué

Re: Choix de ski

Messagepar SkiTrace » Dim 05 Fév 2017, 15:06

Pour la taille du ski, cela dépend de son programme voir : http://www.skitrace.com/taille-ski.php

j'aurais tendance à dire que dans ton cas il faut un ski polyvalent piste dans les 1m75

pour le choix du ski pourquoi pas prendre des Volkl Kendo si tu as vraiment aimé ?

Sinon les Volkl Kendo sont plutôt orienté freeride, tu devrais plutôt viser des skis de piste 70 mm au patin. voir : http://www.skitrace.com/differents-types-ski.php
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron