Vers le contenu




Chaussette ou chaine neige pour voiture non chainable?

Ici vous pouvez parler de tout ce qui n' est pas rentré dans les autres catégories. Vous pouvez également parler du site et de son fonctionnement.

Chaussette ou chaine neige pour voiture non chainable?

Messagepar Vernon13 » Mer 14 Aoû 2019, 16:04

Bonjour, Je suis Charles mais tous le monde m'appelle par mon nom de famille "Vernon".

Alors voilà, jai une Fiat 500X est apparemment mon véhicule serait non chainable à cause de capteurs qui sont à l'arrière du pneu... Auriez vous des conseils à me donner pour savoir quel équipement hiver acheter? Car j'hésite entre des chaines ou des chaussettes neige compatibles aux non chainables. Il est vrai que je vais en station 4, 5 fois dans l'hiver (donc assez souvent) mais je vis dans le sud de la France et les pneus neige ne me sont d'aucune utilité...

Merci d'avance pour vos conseils et retours.
Vernon13
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 14 Aoû 2019, 15:21

Re: Chaussette ou chaine neige pour voiture non chainable?

Messagepar SkiTrace » Sam 17 Aoû 2019, 09:40

Bonjour,

sans hésitations chaussettes. D'abord les montées en station sont de plus en plus déneigées. Ensuite quand on va en ski de rando, donc dans des endroits plus sauvages, on voit presque que des chaussettes.
La raison est simple c'est quasi aussi efficace que les chaines et beaucoup plus facile à mettre.

L'inconvénient des chaussettes ?

C'est que la moindre centaine de mètres à parcourir sur le goudron impose de les enlever sous peine de les abimer.

Tu as aussi les pneus 4 saison qui peuvent être un complément : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 17390.html

Et si tu va sur les plages ensablées avec je suis sur que ça doit aider, tu nous fera un retour.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Chaussette ou chaine neige pour voiture non chainable?

Messagepar Vernon13 » Mer 21 Aoû 2019, 16:11

Merci pour votre retour. Je me suis un peu renseigné de mon coté et à priori mon véhicule n'est pas non chainable mais à chainage spécifique 7mm (passage de roue) https://www.chainesbox.com/pneus-vehicu ... 32_42.html
Du coup je pense prendre des chaines neige et non des haussettes neige car je monte en station assez souvent (et je ne change pas de véhicule tous les jours) je vais voir pour trouver des chaines en 7mm et vous ferez un retour lorsque la neige sera présente ;-) Car les chaussettes neige j'ai également peur que ca ne passe pas (souvent elle font plus 9mm que 7mm...)
Vernon13
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 14 Aoû 2019, 15:21

Re: Chaussette ou chaine neige pour voiture non chainable?

Messagepar Manu-007 » Jeu 28 Nov 2019, 23:10

Bonjour,
Bien que les chaussettes à neige présentent des avantages non-négligeables, les chaînes à neige sont généralement plus pratiques. Pensez plutôt à vous équiper de chaînes à montage frontal car elles sont plus faciles à utiliser.

Image
Manu-007
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 28 Nov 2019, 22:45


Retourner vers Le bar de la glisse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron