Vers le contenu




3 sujets en 1! (Présentation+Chaussures+Aide slalom)

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

3 sujets en 1! (Présentation+Chaussures+Aide slalom)

Messagepar ber.dech » Dim 28 Fév 2010, 14:54

Bonjour à tous,

1er sujet: Tout d'abord, je suis nouveau dans le forum donc je vais me présenter, j'ai pas envie de me faire taper sur les doigts! Donc je m'appelle Bertrand, j'ai 21 ans, je viens de Belgique et comme vous tous j'adore le ski :biggrin: !

2eme sujet: Ca s'est fait, maintenant le vif du sujet: j'ai des chaussures Lange WC 130 que j'adore, le seul problème, elle pue vraiment très très fort :biggrin: , comme j'ai jamais eu avec des autres chaussures! Y aurait-il un moyen de laver le chausson sans le déformer et sans l'abimer, parce que l'aérer ca ne sert vraiment a rien!

3eme sujet: J'ai des Rossignol 9s oversize depuis quelques années et je commence à m'en lasser, il ne renvoie plus assez à mon gout... Donc j'aimerais les revendre et acheter des autres mais toujours en slalom... Sur Eko pour le moment il y a vraiment de très bon prix sur des Ato sl12 et des Omeglass. Je sais que ca reste des modèles grand public et non race mais jai vraiment pas le budget pour des FIS! J'aimerai avoir vos avis sur ces deux skis (quel est le plus réactifs, agressifs,...). Si vous avez d'autres bons plans à me proposer, je suis ouvert à toute proposition!

Merci d'avance à tous,
ber
ber.dech
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 28 Fév 2010, 14:36

Re: 3 sujets en 1! (Présentation+Chaussures+Aide slalom)

Messagepar SkiTrace » Dim 28 Fév 2010, 15:47

Bonjour et bienvenue,

pour ce qui est de ton problème d'odeur de chausson, on ne peux pas vraiment les laver sans les abimer. Je sais qu'il y a quelques magasins qui vendent des désodorisant pour chaussures.

Personnellement pour moi une chaussure de ski ça sent mauvais et puis c'est tout :wink:

En fait lorsque tes chaussures sont mouillés il y a des bactéries qui se développent et qui sont responsables des mauvaises odeurs. Tu peux donc lorsque tu aura une nouvelle paire veiller à bien les sécher, au besoin en utilisant : http://www.skitrace.com/boutique/dryfeet-220-p-124.html

Il est possible aussi que les chaussettes telles les SIDAS avec technologie fil d'argent limitent aussi le développement des bactéries (et donc des odeurs) dans la chaussure.

Pour ce qui est des skis si tu veux un ski de slalom bien nerveux et réactif je te conseille ceux là : http://www.ekosport.fr/pop_up_package.a ... ck=2853670. Ce n'est pas un ski FIS mais par rapport à tes oversizes tu va vraiment voir la différence. En plus c'est un super ski. De toutes façons les skis FIS cela deviens intéressant quand tu passe ne dessous des 150 points en FFS.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: 3 sujets en 1! (Présentation+Chaussures+Aide slalom)

Messagepar ber.dech » Dim 28 Fév 2010, 15:55

SkiTrace a écrit:
Personnellement pour moi une chaussure de ski ça sent mauvais et puis c'est tout :wink:



:biggrin: Moi aussi je pensais ça avant d'avoir mes WC, ici c'est vraiment une pénitence, je dois les sortir a chaque fois sur le balcon sinon tout le monde meurt dans l'appart' et une fois sur deux je les oublie toute la nuit dehors ... Mais merci pour tes 2 conseils!

SkiTrace a écrit:
Pour ce qui est des skis si tu veux un ski de slalom bien nerveux et réactif je te conseille ceux là : http://www.ekosport.fr/pop_up_package.a ... ck=2853670. Ce n'est pas un ski FIS mais par rapport à tes oversizes tu va vraiment voir la différence. En plus c'est un super ski. De toutes façons les skis FIS cela deviens intéressant quand tu passe ne dessous des 150 points en FFS.



Ok c'est bien ce que je me disais, les omeglass sont moins nerveux. Sinon il y a deux ato au même prix avec des fixs différentes: RACE 310 et RACE 1018, c'est quoi la différente entre ces deux fixs?
ber.dech
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 28 Fév 2010, 14:36

Re: 3 sujets en 1! (Présentation+Chaussures+Aide slalom)

Messagepar SkiTrace » Dim 28 Fév 2010, 16:57

Sinon il y a deux ato au même prix avec des fixs différentes: RACE 310 et RACE 1018, c'est quoi la différente entre ces deux fixs?


La race 10-18 c'est une fixation course, elle commence à 10 et a une talonnière en métal. Si tu n'est pas compétiteur je ne te la conseille pas. En effet 10 est peux être un réglage important pour toi et puis ensuite tes skis seront très difficiles à revendre.

Le fixation 3-10 c'est une fixation course grand public, la talonnière est en plastique. En fait en course ceux qui ne veulent pas la 10-18 (les plus jeunes par exemple) prennent des races 6-14. C'est vrai quelles sautent un peu plus facilement que les 10-18, j'ai aussi récemment cassé une talonnière sur une 6-14.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités