Vers le contenu




Ski de slalom 2015, les différents modèles, les évolutions..

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Ski de slalom 2015, les différents modèles, les évolutions..

Messagepar Manoushlight » Ven 13 Mar 2015, 21:52

Salut tout le monde.

Comme il y a eu quelques changement cette année je trouve qu'il serait intéressant de faire un topo sur les skis 2015 en slalom.

Il me semble qu'avant on parlait de Atomic comme étant les plus dur et Ross et Dynastar les plus mous...
Je pense que la tendance à changé cette année... car les Ato n'étaient pas particulièrement dur. Apparemment les Ross hero sont plus dur que les autres année...

Par ailleurs Ato et Salomon étaient détenu par le groupe Amer, mais il me semble que les deux skis se distinguaient les autres années.
Cette année je ne vois et ne sens aucune différence entre les Ato sl fis et les Salomon sl fis.
Pareil pour Dynastar et Ross.

En bref, je pense que ce serait intéressant de clarifier les spécificité des skis 2015.
Il me semble que l'ordre du plus dur au moins dur est passé de :

- Ato
- Fischer
- Head
- Salomon
- Elan
- Ross
- Dynastar

à :

- Nordica
- Head
- Fischer
- Elan
- Ato / Salomon
- Ross / Dyn

Ce que je sais c'est que les Nordica sont particulièrement dur, mais assez léger, ce qui donne un rebond difficile à anticiper et donc des skis dur à maitriser, mais très performants.

Les Head semblent assez dur aussi, mais plus naturel a utiliser.

Fischer est légèrement plus souple, mais assez lourd.

Les Elan je ne les ais pas essayé.

Les ato/salomon ne sont pas super dur (enfin à flex moyen) et sont plutôt lourd. Perso j'ai pas trop aimé, pas beaucoup de réaction, par contre très très précis.

Ross / Dyn, j'en ai entendu pas mal de bien cette année, mais je ne les ais pas testé.


Je ne sais pas si je divague totalement dans mes tests, mais en tout cas, cette année j'ai vraiment l'impression qu'il y a eu de gros changements.

Qu'en pensez vous?
Manoushlight
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 57
Enregistré le: Jeu 15 Nov 2012, 01:08

Re: Ski de slalom 2015, les différents modèles, les évolutio

Messagepar SkiTrace » Ven 27 Mar 2015, 09:01

Merci de ton retour d'expérience.

Exact que petit à petit Atomic et Salomon sont devenus les mêmes skis en slalom, pareil pour Rossignol et Dynastar.

Dans le même esprit en planche à voile à une époque le Groupe Bic avait racheté Tiga dans le but de faire disparaitre les produits du marché. C'est un peu d’ailleurs de qui est arrivé aux ski Dynamic (les fameux VR27) lorsqu'ils ont été rachetés par Amer (Atomic).

Exact également que les Atomic gagnent en accessibilité, dans les séries FIS flex normal.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron