Vers le contenu




le ski n'est que business en France

Ici vous pouvez parler de tout ce qui n' est pas rentré dans les autres catégories. Vous pouvez également parler du site et de son fonctionnement.

le ski n'est que business en France

Messagepar Val 2002 » Sam 30 Nov 2013, 12:59

Aujourd’Hui (30/11) sur le site de l’Equipe une interview de Jean Pierre Vidal , dans lequel il souligne le manque de volonté de France télévision de diffuser plus de ski, de sports d’hiver. Expliquant que les sports d’hiver ont besoin de la télévision publique pour exister.
Certes certains sports d'hiver mériteraient une bien meilleure couverture médiatique, mais à quoi bon diffuser des épreuves si tout le monde, plus précisément ceux qui font le ski en France, ne jouent pas le jeu.
L’hiver dernier j’étais en station en France pendant les championnats du monde. Et là surprise, mauvaise surprise, pour moi qui habite en Autriche, nul part des écrans allumés pour retransmettre les épreuves, même chez les Rouges pourtant partenaire des Equipes de France de ski et qui ont de beaux écrans plats. En Autriche tout un pays est derrière son équipe, en France, mis à part au bar du sport où tout le monde skie mieux que tout le monde, personne pour la supporter.
Le mal du ski en France, est qu’il n’est que business : à la télé, chez les manufacturiers, écoles de ski, etc. Rien d’autre. Contrairement à en Autriche où le ski, les sports d'hiver plus généralement sont passions, même si biensûr le ski draine beaucoup d’argent, d'ailleurs bien plus qu’en France. Tous ont la passion du ski, des sports d’hiver en eux.
Cela explique en grande partie pourquoi le ski autrichien domine et pourquoi s’il n’y a pas un changement de mentalité en France, nous ne serons jamais à leur niveau. Qui veut le moins, peut le moins.

Philippe
Val 2002
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun 21 Jan 2013, 17:43
Mes skis: Snoop daddy 186 cm, avec frischti Freeride

Retourner vers Le bar de la glisse

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités