Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...
Certains d'entre vous utilisent-ils le Repair Powder et quels sont vos avis?
Personnellement pour de grosses rayures profondes, des trous, aucun problème pour réparer au pistolet, voire mettre une pièce. Par contre sur les rayures peu profondes, finalement la majorité, beaucoup plus de mal. La plus part du temps, la matière déposée s'en va tout de suite dès que je racle pour enlever le surplus et aplanir la semelle. Cette poudre est elle la solution miracle ou seulement une poudre de perlimpinpin? Vos avis m'intéressent sur ce produits et aussi pourquoi pas des trucs ou astuces pour reboucher les rayures peu profondes. Merci
je n'ai jamais essayé, à l'occasion je peux faire le test et même demander au distributeur.
Qu'est ce que cette poudre aurait de plus ?
Par contre utilise-tu cette lime à semelle pour enlever le surplus ? Elle donne vraiment de bons résultats ce qui fait la différence par rapport à un racle métal classique
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker ROSSIGNOL B3 TRAB Freerando HEAD Mogul HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m Nidecker en snowboard
Sur le film c'est un bâtonnet de ptex classique non ?
Honnêtement quand tu brule le bâtonnet la réparation ne tiens pas, le matériau d'apport est trop mou. C'est juste bon pour une réparation temporaire quand on n'as pas le choix.
As tu un fer qui chauffe suffisamment ? chauffe tu un peu la partie de la semelle à réparer ?
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker ROSSIGNOL B3 TRAB Freerando HEAD Mogul HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m Nidecker en snowboard
SkiTrace a écrit:Sur le film c'est un bâtonnet de ptex classique non ?
Honnêtement quand tu brule le bâtonnet la réparation ne tiens pas, le matériau d'apport est trop mou. C'est juste bon pour une réparation temporaire quand on n'as pas le choix.
As tu un fer qui chauffe suffisamment ? chauffe tu un peu la partie de la semelle à réparer ?
J'ai un fer Rocafix EG 316 que j'utilise à la température maximum. Sinon, est-ce que je chauffe un peu la partie à réparer? oui et non, en fait, je passe mon fer dessus. Aussi la pièce où je m'occupe des skis est relativemnet fraîche l'hiver.
Avant de réparer tes skis place les dans une piêce tempérée, si ensuite tu opère dans une pièce froide c'est pas trop grave le ski ne se refroidit pas instantanément.
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker ROSSIGNOL B3 TRAB Freerando HEAD Mogul HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m Nidecker en snowboard
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker ROSSIGNOL B3 TRAB Freerando HEAD Mogul HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m Nidecker en snowboard
Avec la lime de carrossier, c'est vrai que c'est mieux.
Maintenant, je chauffe un peu la semelle au fer (sans rester statique), aussi je délimite bien la zone à réparer avec du scotch de peintre, pour limiter la dépose de bougie. J'arrive alors à de meilleurs résutats. Mais c'est loin d'être parfait.
D'ailleurs peut-être que j'attends trop d'une telle réparation. Un bon rebouchage est-il invisible?