Vers le contenu




Réglage fixation aprés changement de chaussure

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

Réglage fixation aprés changement de chaussure

Messagepar nesta » Lun 07 Mar 2011, 18:39

Salut;

J'ai un gros souci que j'arrive pas a résoudre après avoir écumer tous le net :/

Je viens d'acheter des nouvelle chaussure(salomon quest 10) et cela fait 3 heure que je bataille pour régler les fixation.

Je passe d'une chaussure de 28 a 26.5 .

Les fixes sont des atomiques xto réglable "facilement" en avant et en arrière:)

Mon souci c'est que pour le devant j'ai bien la case 308mm mais sur le derrière j'ai soit 304 ou 312 mm et pas de 308 mm.

Sur le talon j'ai une vis qui fait monter ou descendre une case noir avec des valeur de 3 a 10 ?

Voici quelques photos pour y voir plus clair:
Image
Image
Image
Image
Image


Merci

nesta
nesta
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 38
Enregistré le: Ven 26 Fév 2010, 20:02

Re: Réglage fixation aprés changement de chaussure

Messagepar Skieur du 38 » Lun 07 Mar 2011, 19:30

Salut,

Sur le talon j'ai une vis qui fait monter ou descendre une case noir avec des valeur de 3 a 10 "


Ca c'est la dureté de ta fixe en fonction de ton poid et de ton niveau. Je ne te conseil pas d'y toucher, va voir un skiman si tu veux les changer.


Les fixes sont des atomiques xto réglable "facilement" en avant et en arrière:)

Mon souci c'est que pour le devant j'ai bien la case 308mm mais sur le derrière j'ai soit 304 ou 312 mm et pas de 308 mm.


Ce que je te conseil, c'est d'agrandir le "talon" ( je ne sais pas si ca se dit comme ça ) de ta fixe pour que la chaussure passe sans encombre. Ensuite tu prends ton tourne vis et tu rapproches le talon de ta chaussure jusqu' arriver à environ un petit demi centimètre d'espace entre l'arrière de la fixe et la chaussure. Et normalement c'est bon ta fixation est réglée.


Tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
Skieur du 38
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 41
Enregistré le: Dim 24 Fév 2008, 15:04

Re: Réglage fixation aprés changement de chaussure

Messagepar nesta » Lun 07 Mar 2011, 20:52

Merci skieur du 38!

Mais je bloque sur sa:
Ensuite tu prends ton tourne vis et tu rapproches le talon de ta chaussure jusqu' arriver à environ un petit demi centimètre d'espace entre l'arrière de la fixe et la chaussure.


J'ai essayer de mettre le tournevis dans tous les sens et le talon ne bouge pas .

La j'ai mis 308 mm devant et 312 mm derrière et la chaussure rentre nikel dedans .

Je flippe juste de déchausser trop rapidement ou carrément de pas déchausser :/

Pour le din je l'ai mis a un peut moins que 5 a l'avant et a l'arrière (65kilo;1metre70;chaussure 308mm;ski 171cm)

Par sécurité je vais aller voir le shop quitte a perdre 30 minutes demain .

Merci a toi .
nesta
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 38
Enregistré le: Ven 26 Fév 2010, 20:02

Re: Réglage fixation aprés changement de chaussure

Messagepar SkiTrace » Lun 07 Mar 2011, 21:54

Bonjour,

tu rapproches le talon de ta chaussure jusqu' arriver à environ un petit demi centimètre d'espace entre l'arrière de la fixe et la chaussure.
C'est dans la plupart des cas beaucoup trop. Ce qui conduit à une valeur de pré compression du ressort trop faible, et donc des déclenchements intempestifs.

Je passe d'une chaussure de 28 a 26.5


Il y a un truc que je ne comprend pas là, tu a ton pied qui a rétréci de 2 cm ?

Si tu a 304 ou 312 derrière mais que la longueur est correctement réglé, c'est bon. La longueur inscrite sur la fixation n'est qu'une indication. Il n'y a pas de réglage fin derrière ?

Pour ce qui est du réglage de dureté des fixations tu trouvera des indications là : réglage fixations ski

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Réglage fixation aprés changement de chaussure

Messagepar nesta » Lun 07 Mar 2011, 22:42

Bonsoir;

Non j'ai pas rétrécit lol; c'est juste que j'étais tomber sur une personne pas très qualifier la première foi(moi le premier );et que je connaissais pas skitrace XD.

Je comprend pas trop le" régler fin"?
Sur ma fixation il y a juste une vise a l'arrière .


Si je résume /

Je suis a 308 mm devant et 312 derrière et la chaussure rentre pile poil dans le fix.
Donc pas de souci?

En faite c'est vraiment au niveau du talon que je comprend pas,il y a aucun clik entre les valeurs de 312 et 304? et j'arrive pas a le régler pil poil a 308 .
Comment être sur que la longueur est correctement réglé?

Que pense tu de la valeur que j'ai mis devant derrière? un tous petit peu moins que 5 .

Cordialement

nesta
nesta
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 38
Enregistré le: Ven 26 Fév 2010, 20:02

Re: Réglage fixation aprés changement de chaussure

Messagepar SkiTrace » Jeu 10 Mar 2011, 19:42

Bonjour,

c'est difficile de te répondre plus précisément sans voir la fixation de près. Apparemment tu n'a pas de réglage fin. Tes choix semblent donc êtres les bons. Les longueurs indiqués ne sont qu'indicatives. Pour savoir si c'est bien réglé il faut regarder si il y a un repère qui indique que la pré-compression du ressort est la bonne. Si il n'y a pas de repère on fait comme tu a fait, c'est à dire que l'on règle l'écartement des butées de manière ce que la chaussure rentre juste.

Pour le réglage de la dureté regarde là : réglage fixations ski

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Réglage fixation aprés changement de chaussure

Messagepar nesta » Lun 28 Mar 2011, 17:39

Salut,

J'ai réussi a les essayer une seul foi depuis :/

C'est le jour et la nuit avec mes anciennes lol ;mes cuisses ont mit quatre jours a s'en remettre...

Pour le déclenchement je sais pas trop vu que j'ai pas prit de gamelle.

Il y aurait pas une technique pour tester le déclenchement sans ce taper une grosse boite ?


Nesta
nesta
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 38
Enregistré le: Ven 26 Fév 2010, 20:02

Re: Réglage fixation aprés changement de chaussure

Messagepar SkiTrace » Mar 29 Mar 2011, 09:05

Bonjour,

normalement il faut tester que le déclenchement se fait à l'arrêt sans douleur musculaire. Pour le déclenchement de la butée avant tu cherche à faire pivoter le ski, pour le déclenchement de la butée arrière tu fait passer le ski de devant à derrière violemment.

Par contre cette technique ne marche plus dés que tu serre un peu plus tes fixations pour le ski engagé ou bien la compétition.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Entretien et réparations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron