Vers le contenu




Que chosir sac abs ou snowpulse ?

Que chosir sac abs ou snowpulse ?

Messagepar skidroit » Lun 16 Mai 2011, 20:29

Bonjour,

j'aimerai savoir quels sont les avantages et inconvénients des deux système, sac ABS et snowpulse.

Merci d'avance pour un comparatif ou bien des témoignages.

A plus tard.
skidroit
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam 14 Mai 2011, 15:17

Re: Que chosir sac abs ou snowpulse ?

Messagepar SkiTrace » Mar 17 Mai 2011, 21:19

Bonjour,

c'est une question intéressante. Je me la suis posé moi même et j'ai obtenu des éléments de réponse auprès de la société NS Distribution qui distribue ces sacs en France. En effet lors d'un contest à La Grave j'ai posé plusieurs questions au chef de produit. Note que pour que mon avis soit complétement objectif il resterait à poser les même questions à la société qui distribue le snowpulse.

- Tout d'abord un des gros avantage du snowpulse sur le papier est qu'il protège la tête et la nuque. Ors dans les statistiques ce n'est pas une cause d'accident qui est relevée.

- Un autre avantage du snowpulse c'est que tu peux remplir ta bouteille dans un centre qui remplie les bouteilles de plongée pour un prix modique. En contrepartie cela impose un système de déclenchement par câble. Système qui a été abandonné sur les sac ABS pour manque de fiabilité et de régularité de force de déclenchement.

- Un avantage du sac ABS c'est que tu peux continuer à skier avec les sacs gonflés. Ors il est primordial de tenter de s'échapper en cas de coulée.

- Sur le sac ABS tu a deux sacs ce qui est important, dans l'hypothèse ou tu a une fuite sur un sac.

- Les sacs ABS ont plus de 20 ans de développement derrière eux.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Que chosir sac abs ou snowpulse ?

Messagepar skidroit » Ven 20 Mai 2011, 10:52

Ok,

merci pour ces précisions. Je vais continuer de réfléchir. C'est quand même un gros investissement le sac abs. Je ne voudrait pas me tromper.

est ce que l'on peux en trouver d'occasion ? C'est risqué non ?

Merci.
skidroit
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam 14 Mai 2011, 15:17

Re: Que chosir sac abs ou snowpulse ?

Messagepar SkiTrace » Sam 21 Mai 2011, 07:43

Bonjour,

oui tu a raison c'est à méditer. Bien que ma préférence aille au sac ABS, je pense que les deux systèmes sont bons et que l'important c'est d'en avoir un.

Pour ce qui est de l'achat d'occasion il faut savoir que la société qui distribue les sac abs (anciennement NS distribution et actuellement Nic Impex) peut effectuer une révision. C'est une des caractéristiques d'un sac abs on peux tout vérifier. Avant d'acheter un sac d'occasion demande dons le certificat de révision. Cette révision peut être faite en passant par le revendeur, le prix n'est pas très cher.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Que chosir sac abs ou snowpulse ?

Messagepar skidroit » Mar 15 Nov 2011, 16:33

Et bien finalement je me suis décidé j'ai acheté un sac ABS. C'est beaucoup plus léger que je ne le pensais. C'est effectivement hyper important de fair un test de déclenchement avec le set de démo avant d'aller sur le terrain.

Je vous tiendrai au courant des mes premières sorties.


merci pour les informations et conseils.
skidroit
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam 14 Mai 2011, 15:17

Re: Que chosir sac abs ou snowpulse ?

Messagepar SkiTrace » Mer 16 Nov 2011, 16:38

Félicitations pour ton achat,

ABS ou snowpulse l'important c'est de passer à l'acte. Selon de récentes statistiques 97 % des personnes prises dans une avalanche avec un sac abs en sortent vivantes. Avec le snowpulse j’imagine que les résultats sont bon aussi. L'Anena reconnait l’efficacité de ces systèmes et trouve que les pratiquants devraient être plus équipés de ses systèmes voir :

http://www.anena.org/votre_securite/mat ... vario.html
http://www.anena.org/votre_securite/mat ... pulse.html

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Nivologie Avalanches

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités