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Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...
par fouganza » Sam 14 Fév 2015, 14:00
Sur skitrace le tuto, on peut lire pour préparation ski/snow neuf : 1 Brossage bronze 2 Fartage jaune + raclage à chaud + brossage bronze 3 fartage jaune + raclage à chaud + brossage bronze 4 fartage bleu 5 le lendemain : raclage + brossage nylon (+ éventuellement crin de cheval)
Faire ça éventuellement 3x au total.
Perso je l'ai fait et la glisse est monstrueuse! J'ai clairement senti la différence. Merci pour les infos du coup.
Petite question. On peut y lire aussi que pour des ski de compet, remplacer : # jaune par RO21 # bleu par MX200 Pourquoi? Car un ski de compet est fabriqué différemment? Ou parce que les produits (RO21 et MX200) sont meilleurs? Autre?
Thx
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par SkiTrace » Dim 15 Fév 2015, 00:15
Tes deux propositions sont justes. Les skis de course ont une semelle plus dure, plus fine et plus fragile. Elle doit être préparée. La R021 et la base SLG ou base MX200 sont meilleurs. Il y a aussi que, pour une préparation de ski course çà vaut le coup d'en faire un peu plus
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par fouganza » Dim 15 Fév 2015, 06:50
Merci pour les infos. Étant donné que j'ai tout à la maison, je ferai ça la prochaine fois même si pas compet. @ +
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par kjus » Dim 15 Fév 2015, 22:27
mes skis ont été préparé un peu comme ça, avec en finition sur une base slr ...... sur les bleues et vertes ( et pas mures ) je fumais tout le monde en trace directe ....
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par kazou » Mer 14 Déc 2016, 13:47
Bonjour SkiTrace,
Suite à la lecture de ton article qui est déjà bien complet j'aimerai quelques précisions pour la préparation de skis neuf. Je viens d'acheter une paire de Fischer Superior SC qui vont bientôt arriver. C'est un ski de slalom, gamme compétition (en-dessous de la gamme WorldCup). En terme d'utilisation je partirai sur le type 3 (je ne fais pas de compétition).
Si je suis l'article cela fait donc comme cycle: - Brossage + Fart jaune raclé à chaud + Brossage + Fart jaune raclé à chaud + Fart Bleu raclé après 3h + brossage Et j’enchaîne ce cycle 3 fois.
Plusieurs questions : - est-ce que ce cycle est suffisant pour le type de ski / utilisation ? - quelle type de brosse utiliser ? ce n'est pas précisé dans l'article. - quel catégorie de fart utiliser ? race, pro, speed, MX ? je suis un peu perdu dans tous ces farts - j'ai pu lire sur d'autres site que le raclage en-dessous de 15 minutes défarte la semelle, est-ce le but du fart jaune raclé à chaud ? - une fois le ski préparé quel fart utiliser pour l'entretien régulier ?
A priori les carres n'auront pas besoin d'être préparées, mais comment connaître l'angle et le tombé d'usine pour un entretien ultérieur ?
Merci d'avance pour tes conseils
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par SkiTrace » Jeu 15 Déc 2016, 21:16
Bonjour - est-ce que ce cycle est suffisant pour le type de ski / utilisation ?Oui c'est déjà une super préparation. On peux l'améliorer voir le début du post mais c'est déjà très bien - quelle type de brosse utiliser ? ce n'est pas précisé dans l'article.Il faut utiliser une brosse bronze comme à chaque fois que l'on veux préparer la semelle à un fartage. - quel catégorie de fart utiliser ? race, pro, speed, MX ? je suis un peu perdu dans tous ces farts Pour la préparation de base : http://www.skitrace.com/boutique/vola-f ... -p-38.htmlhttp://www.skitrace.com/boutique/vola-f ... -p-36.htmlpour une préparation plus évoluée voir également le début du post - j'ai pu lire sur d'autres site que le raclage en-dessous de 15 minutes défarte la semelle, est-ce le but du fart jaune raclé à chaud ?Le fart jaune raclé à chaud va aller en profondeur et faire remonter les résidus du ponçage passage pierre de la semelle. de plus il va imprégner en profondeur. pour vraiment défarter/nettoyer il faut utiliser de la Paraffine a défarter R021 - une fois le ski préparé quel fart utiliser pour l'entretien régulier ?Cela dépend de ta pratique a tu vu : http://www.skitrace.com/technique-ski.php ? et plus précisément : http://www.skitrace.com/choisir-fart-ski.php ?
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par kazou » Sam 17 Déc 2016, 10:40
Merci pour les conseils. Faut que je récupère un vieux fer et y a plus qu'à :)
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