Vers le contenu




Position fixations sur Dynastar Cham 117

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski free ride en général. Vous pouvez également discuter de nivologie et de matériel.

Position fixations sur Dynastar Cham 117

Messagepar CHRISTOPHE » Ven 20 Mai 2016, 21:16

Bonsoir,
Je viens d'acquérir des Dynastar Cham 117 . Je vais faire poser des Pivot . Il y a deux positions de montage des fix sur les Cham 117 : une position "standard" à 9,5 cm du centre du ski et une position reculée " freeride" à -2 cm de la position standard donc à 11,5 cm du centre. Quel est l'impact de chaque position sur le comportement du ski? Que me conseillez vous sachant que pour les Pivot j'aimerais que le premier montage soit le bon , je préfère éviter de reperçer...

Un grand merci à l'avance .
CHRISTOPHE
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 6
Enregistré le: Sam 11 Sep 2010, 14:05

Re: Position fixations sur Dynastar Cham 117

Messagepar SkiTrace » Jeu 26 Mai 2016, 09:36

bonjour

en position standard tu as le centre de la chaussure aligné avec le centre de rotation du ski. c'est la position à privilégier pour plus de polyvalence et de performance sur la piste. Cela permet de charger plus l'avant du ski en virage coupé et aussi un meilleur pivotement.

La position reculé par rapport a cette position donne un peu plus de stabilité au ski à grande vitesse et un peu plus de facilité à déjauger en neige profonde. C'est une position moins polyvalente que certains choisissent pour le hors piste.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Position fixations sur Dynastar Cham 117

Messagepar CHRISTOPHE » Jeu 26 Mai 2016, 10:41

Bonjour ,

Merci pour ces précisions . Le Dynastar Cham 117 étant un Fat freeride avec donc 117 au patin j'imagine qu'il vaut mieux centrer les fixations sur la position freeride ? Je viens d'en faire l'acquisition justement pour un usage hors piste avec de bonnes conditions de poudreuse.. L'usage piste sera juste pour passer d'un secteur HP à un autre en fait.
CHRISTOPHE
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 6
Enregistré le: Sam 11 Sep 2010, 14:05

Re: Position fixations sur Dynastar Cham 117

Messagepar SkiTrace » Mer 01 Juin 2016, 12:33

Non il n'y as pas d'obligation en fait.

je suis pas fan de cette position reculée. En effet on passe toute sa vie de skieur à essayer d'être en avant. Et tu verras que de la piste tu en feras avec tes fat, et puis le pivotement du ski dans les couloirs par exemple c'est super important. Je te parle même pas que à Lagrave tu devras les faire passer dans des bosses :biggrin:

Du coup tous mes FAT sont en position centrée.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski freeride , freestyle , autres

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité