Vers le contenu




Panne feu arrièrre Peugeot 308 problême de masse

Ici vous pouvez parler de tout ce qui n' est pas rentré dans les autres catégories. Vous pouvez également parler du site et de son fonctionnement.

Panne feu arrièrre Peugeot 308 problême de masse

Messagepar SkiTrace » Ven 21 Oct 2016, 10:42

Bonjour,

dans la série tuto et conseils de mécanique voici celui au sujet des blocs des feux arrière de peugeot 308. Il existe un problème récurent sur les des blocs des feux arrière de cette voiture, en effet le connecteur de masse de la broche qui sert à les connecter a une section inférieure à celle des autres connecteurs. Voir photo ci-dessous :

0911.jpg


C'est une aberration puisque les courants des différents organes électriques des feux s'ajoutent dans le conducteur de masse. Mais bon on dira que l'ingénieur qui a conçu cela n'était pas au top.

Pour le premier feu qui a cassé au bout de deux ans sur ma 308, il s'agit du gauche qui casse plus vite à cause du feu anti brouillard, j'ai acheté un kit de réparation environ 60 € qui comporte une platine et une broche avec des cosses à sertir pour remplacer l'ancienne (voir photo ci-dessous). J'ai déjà eu de la chance ce kit était tout récent avant il fallait changer tout le feu.

0914.jpg


Et puis deux ans après quand l'autre feu à cassé j'ai pas eu envie de dépenser à nouveau 60 €. D'autant plus que j'avais vu que la broche du kit de réparation n'a pas été modifié et suivra le même sort. Du coup j'ai juste percé la platine, mis une vis auto taraudeuse que j'ai soudé sur la platine pour mettre un fil destiné à remplacer celui de masse. Il suffit de trouver un endroit judicieux pour tomber sur le métal tout en traversant le plastique à un endroit qui s'y prête. Pour le fil il a des trous qui permettent le passage vers le coffre de la voiture. le tout en photo ci-dessous.

0912.jpg



Ca marche très bien et c'est gratuit. Alors n'hésitez pas. En espérant que cela pourra servir à d'autres.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Panne feu arrièrre Peugeot 308 problême de masse

Messagepar Dome » Mar 21 Nov 2017, 22:43

Je viens de tout cœur vous remercier, pour le tuyau concernant le soucis qu'il y a avec le non fonctionnement des feux arrières des 308 . J'ai suivis exactement votre procédé et tout est rentré dans l'ordre sans me coûter un centime , donc encore merci et chapeau à vous
Dome
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 21 Nov 2017, 22:31
Mes skis: Dome

Re: Panne feu arrièrre Peugeot 308 problême de masse

Messagepar SkiTrace » Dim 26 Nov 2017, 11:32

Merci pour ton témoignage.

Et tant mieux si cela sert.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Le bar de la glisse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités