Vers le contenu




Hesitation sur choix taille ski freeride

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski free ride en général. Vous pouvez également discuter de nivologie et de matériel.

Hesitation sur choix taille ski freeride

Messagepar meric » Lun 30 Nov 2009, 03:53

Slt,

J'ai un doute sur une affaire sans pareille.
J'ai la trentaine, et mesure autour de 1,75m.
Niveau ski .... je sais pas difficile à dire, je ski un peu à la canadienne à grande vitesse et godille sans difficultés dans 50cm de poudre avec le dernier modèle de la liste ci-dessous.

Voici, je ski actuellement:

- en 167 pour la rando pure (raisons de poids, et de facilité sur les conversions sur rando de plusieurs jours); (116-77-106 ; 15m)
- en 174 pour rando cailloux (123-79-108 ; rayon 17m)
- en 175 en tout terrain all mountain (125-90-118 ; rayon 18m)
- en 174 en Mid-fat freeride (129-99-119; rayon 29m)

Je sais je cumul les skis, mais je vis en montagne, et passe le plus claire de mon temps libre hivernal en ski et autres activités ... et qui plus est je suis passionné du ski bois.

Bref, le cœur du sujet de mon poste (et de mon inscription sur votre forum), je vois les rocker style K2 PONTOON taille 189 qui se skient avec deux orteils, ou black crows corvus qui se ski en taille unique à 196cm (souple en flex, mais testé sur neige) ... et on me propose un ski [BOHEME WHISTLER] en taille 195 (131-97-121 ; rayon 24,9m, et un bord effectif de 170cm, sans connaissance du flex)
Ma question est que mise à part le fait que ce ski soit une affaire, {l'investissement [intéressant] reste un investissement conséquent}, 195cm ça reste l'inconnu pour moi, le ski n'est pas un cambre inversé.
J'ai appris à skier sur ski droit, puis snowboard pendant 10 ans pour repasser aux skis il y a quelques années (patins plus large).

195cm ... ça restera gérable pour une utilisation freeride ?
Pour info Swell panik sur le model powder machine (132-102-122) ne fait qu'une taille unique en 192 pour son ski Hors-piste grosses conditions...donc celà signifie-t-il que tous les gabarits qui veulent le skier passe dessus ??

Bref je suis un peu perdu .... (ça craint je suis skiman, mais je n'arrive pas à prendre le recul necessaire pour faire un choix objectif)

Merci, milles mercis pour votre aide et votre opinion.

Un passionné skis bois, fais mains, dans les alpes.

Meric.
meric
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 30 Nov 2009, 03:16

Re: Hesitation sur choix taille ski freeride

Messagepar SkiTrace » Lun 30 Nov 2009, 10:17

Bonjour méric et bienvenue sur le forum,

le Boheme whistler est disponible en 3 tailles 178 188 195. Si tu suit ce que j'ai indiqué dans cet article : choix de la taille d'un ski, tu peux considérer ta taille dans la moyenne de celle des hommes, ce qui t'orientera vers une taille de 188. Cela fait déjà 11 cm de plus que ta taille ce qui est pas mal. Toutefois ce choix correspond à une utilisation polyvalente freeride.

Les skis que tu cite ( rocker style K2 PONTOON, black crows corvus) sont orientés gun big mountain. Ce genre de ski est agréable soit dans les grosses conditions de poudre ( > 50 cm) , soit dans les neiges transformés de printemps. Étant donné que lorsque l'on achète ces skis on a déjà plusieurs paires et qu'on les sort pour aller à Mach12 ou envoyer des gros sauts ils les faut nécessairement long. C'est pourquoi généralement cette catégorie de ski est fabriqué en 195.

Dans ton cas, vu ton expérience et les skis que tu possède, il me semble que tu peux tenter le whistler en 195. Par contre tu n'aura pas la polyvalence en freeride. Tu va le trouver délicat dans les bosses et dans les couloirs. C'est donc un ski que tu réservera aux conditions de neige très profonde et pour aller vite, il est d'ailleurs fait pour çà. Il faut que tu le prenne un peu comme on achète un ski de super G. Ce sont des skis que l'on peut se permettre quand on a un certain niveau, qui sont très agréables à skier car vraiment différents, mais que l'on ne sort pas tous les jours.

En général les commerciaux sont exaspérés quand après test je leur dit que leur fat passe pas trop mal dans les bosses :laugh: , mais si tu prend la station de la grave par exemple tu a nécessairement des bosses pour rejoindre le p1 ou la grave. Tout dépend aussi de où tu ride.

Tu est dans quel coin au fait ?

En tout cas c'est un très beau ski, tu me dira à 1600 € il peut l'être. Tu le touche à quel prix (au besoin tu peux répondre en mp) ?

Je sais je cumul les skis

T'inquiète pas j'en ai aussi quelques paires dans le garage !

ça craint je suis skiman

C'est les cordonniers les plus mal chaussés :mrgreen: . C'est parce que tu bosse trop dans ton atelier, mais ne t'inquiète pas on veut bien aller tester les skis pour toi :wink:

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Hesitation sur choix taille ski freeride

Messagepar twooty » Jeu 03 Déc 2009, 15:27

Si tu est un fan du fais main il y a une marque qui fait cela , tu peut peut faire toi même ton ski en choisissant le noyau le flex la déco la largeur des patins etc...
Je me suis fait faire une paire et j'en suis vraiment content .
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Re: Hesitation sur choix taille ski freeride

Messagepar meric » Jeu 03 Déc 2009, 21:20

Slt,

Du sytle white cristal ???

ou autre chose ??


M.
meric
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 30 Nov 2009, 03:16

Re: Hesitation sur choix taille ski freeride

Messagepar twooty » Ven 04 Déc 2009, 16:09

Oui du style white cristal c'est vraiment cool comme concept et sa tiens la route du coup j'ai vendu toute mes lattes et j'ai garder celle ci je me suis fait faire une paires de doubles saptule (128/98/122) en 185 cm pour mes 175 cm et franchement j'en suis bien content , mais bon faut compter dans les 650 euros environs .
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Re: Hesitation sur choix taille ski freeride

Messagepar phil06 » Ven 04 Déc 2009, 19:48

des bohemes, aaaaaarrrrrrggggg, le reve, le jour ou je m'en paie une paire je crois que je n'oserai pas skier avec, pas par peur de les abimer, mais plus par plaisir de garder intact un vrais bijou, et je pense que tout bois, ça doit etre d'un plaisir sans nom

euh, c'est quoi white cristal ?
je glisse donc je suis
phil06
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 131
Enregistré le: Ven 07 Mar 2008, 14:34
Localisation: levens

Re: Hesitation sur choix taille ski freeride

Messagepar twooty » Ven 04 Déc 2009, 20:23

C'est une marque
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Re: Hesitation sur choix taille ski freeride

Messagepar phil06 » Ven 04 Déc 2009, 21:08

ça donne quoi comme ski ?
je glisse donc je suis
phil06
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 131
Enregistré le: Ven 07 Mar 2008, 14:34
Localisation: levens

Re: Hesitation sur choix taille ski freeride

Messagepar twooty » Sam 05 Déc 2009, 12:44

Ben j'en suis super content de mes bc moi tellement content que j'ai vendu toutes mes paires de skis :biggrin:
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Re: Hesitation sur choix taille ski freeride

Messagepar phil06 » Sam 05 Déc 2009, 14:35

j'ai été voir leur site, même s'il propose une game "race", ça doit avant tout rester super pour le freeride, je suppose
je glisse donc je suis
phil06
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 131
Enregistré le: Ven 07 Mar 2008, 14:34
Localisation: levens


Retourner vers Forum ski freeride , freestyle , autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités