Vers le contenu




Habiter à la montagne

Ici vous pouvez parler de tout ce qui n' est pas rentré dans les autres catégories. Vous pouvez également parler du site et de son fonctionnement.

Habiter à la montagne

Messagepar L'Ours » Mar 22 Jan 2013, 20:45

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum. Je m'y suis inscris en quête d'avis à propos de cette question.
Quelles sont les caractéristiques et particularité d'une vie à la montagne ?

Je me doute que le coût de la vie y est plus élevé : transports, chauffage, alimentation et immobilier.

J'ai un regard biasé et forcément articficiel sur la montagne puisque je n'y vais qu'une fois par an comme 10% de la population pour skier.

Je pose cette question à propos d'un éventuel projet encore en gestation.
Je suis enseignant et je serais bien tenté par la vie à la montagne, en particulier dans els environs de Méribel (je sais ça fait un peu bobo). Les inconvénients sont en premier lieu le coût du logement et le transport pour aller travailler dans la vallée, le coût, mais surtout le temps, notamment en hiver.

Je pensais que certains ici habitaient à l'année en montagne et pourrait donner leur ressenti...

Par avance merci ! :wink:
L'Ours
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 93
Enregistré le: Mar 22 Jan 2013, 20:10

Re: Habiter à la montagne

Messagepar SFFG » Mer 23 Jan 2013, 10:51

J'habite du côté de l'océan dans le sud ouest, à 3h30 des Pyrénées, donc mon avis est très relatif.

Néanmoins, je suis allé dernièrement chez un pote qui habite du côté de Chamonix et la vie là-bas en hiver me paraît bien rude (pour moi en tout cas).

Notamment lors de chutes de neige, tu sors ta pelle pour dégager la neige afin de sortir la voiture pour aller travailler. Tous les hivers, tu passes en pneus neige pour revenir en pneus été au printemps.

Forcément, comme tu l'as dit, maison plus chère à la construction et facture de chauffage plus élevées.