Vers le contenu




Le forfait randonneur c'est cher

Ici vous pouvez parler de tout ce qui n' est pas rentré dans les autres catégories. Vous pouvez également parler du site et de son fonctionnement.

Le forfait randonneur c'est cher

Messagepar SkiTrace » Ven 31 Jan 2014, 22:56

Bonjour,

une petite vidéo sympa sur le prix parfois un peu élevé des forfaits randonneurs :

Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Le forfait randonneur c'est cher

Messagepar Val 2002 » Lun 03 Fév 2014, 09:46

C'est certain, c'est abusif, mais personnellement ce qui me choque le plus, ce sont les stations qui interdisent la traversée de leur domaine skiable ou la remontées des pistes aux randonneurs à skis.

À noter qu'en Autriche, jusqu'á maintenant, cela ne pose aucun problème (auprès des exploitants et des usagers). J'écris jusqu'à maintenant, parce qu'il y a quelques saisons, j'ai rencontré dans un refuge au sommet d'une station, une étudiante qui faisait une enquête sur le ski de rando en station (qui s'apparentent en fait à une activité fitness), alors à savoir si bientôt certaines vont créer un forfait "rando" uniquement pour l'accés au domaine skiable, surtout qu'en Autriche il y a de plus en plus de parking payants en montagne aux départs des randonnées les plus fréquentées.

Une question: un domaine skiable est il un endroit privé ou public?

Philippe
Val 2002
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun 21 Jan 2013, 17:43
Mes skis: Snoop daddy 186 cm, avec frischti Freeride

Re: Le forfait randonneur c'est cher

Messagepar SkiTrace » Mar 04 Fév 2014, 16:17

En général si une station veux interdire le ski de randonnée sur son domaine cela doit être précisé par des panneaux précisants l' arrêté municipal ou préfectoral il me semble. L’arrêté doit préciser la saisonnalité et les modalités. En général les raisons explicités sont la dangerosité :

- en raison du travail de damage lorsque les dameuses sont tractées par des câbles.
- en raison de la remontée des pistes en peaux qui peux poser problème.

Dans tout les cas si cela vous parait non motivé il faut en informer la FFCAM.

D'une manière générale je suis contre les interdictions en montagne. Elles sont d'ailleurs bien difficiles à faire appliquer. Les interdictions en milieu naturel donnent souvent de belles incohérences comme là :

http://www.glisszone.com/forum/restons- ... -t579.html

en ce qui concerne le ski de rando en station cela fait débat là : http://www.skitour.fr/forum/read_133829.html

En général les domaines skiables sont composés de terrains municipaux, mais aussi de multiples terrains appartenants à des propriétaires privés qui ont signés un accord pour leurs exploitations par la société des remontées mécaniques. Cet accord est valable une certaine durée.

Sur ce domaine skiable tu est soumis au règlement de police municipale, note qu'à priori je pense qu'il peux bien y avoir un arrêté préfectoral.

A la montée en cabine tu est par contre soumis au règlement des la société des remontées mécaniques.

Je ne suis pas juriste, il y a peux être des choses à préciser ou corriger. Si un juriste est de passage qu'il n'hésite pas à le faire.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Le bar de la glisse

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • forfait
    par Meryl » Mer 21 Sep 2016, 02:17
    1 Réponses
    2700 Vus
    Dernier message par Gaillot Voir le dernier message
    Mer 21 Sep 2016, 05:23

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron