Vers le contenu




Fixations S912

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski free ride en général. Vous pouvez également discuter de nivologie et de matériel.

Fixations S912

Messagepar gaec19 » Sam 14 Nov 2009, 10:34

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter des fixations S912 d'occasion pour remplacer les S800 qui étaient montées d'origine sur mes Bandit XX. Je veux les remplacer car les S800 déchaussaient de peur alors que réglées a priori correctement pour mon niveau. Quels conseils de vérification ou entretien à faire sur les S912 ?
Merci
gaec19
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 14 Nov 2009, 10:03

Re: Fixations S912

Messagepar SkiTrace » Sam 14 Nov 2009, 18:43

Bonjour,

vérifie qu'elles sont bien graissés au besoin rajoute en.

S'i elles sont vielles il faut aussi vérifier que le ressort ne se soit pas tassé. Si c'est le cas elle vont déchausser trop facilement. Soit c'est léger et tu monte un peu le réglage din, soit c'est important auquel cas c'est foutu. En effet depuis quelques années les fabricants ne veulent plus fournir les ressorts séparément. Ils considèrent que la fixation est un organe de sécurité.

Vérifie aussi que les plaques anti friction des butées (l'avant de ta chaussure repose sur ces plaques) soient propres et en bon état de fonctionnement.

Ensuite tu n'aura plus qu'à régler tout cela : déclenchement, longueur, butée avant.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Fixations S912

Messagepar gaec19 » Ven 20 Nov 2009, 21:00

Merci pour la réponse,

J'ai entièrement démonté les fix, et ça manque un peu de graisse, je vais donc en rajouter.

Les ressorts ont l'air bons, bien que je ne connaisse pas leur longueur libre théorique. Je règlerai à 6 pour commencer et on verra si ça déchausse trop facilement.

Dernier point : quel critère pour régler l'écartement des ailettes de la butées ?
gaec19
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 14 Nov 2009, 10:03

Re: Fixations S912

Messagepar SkiTrace » Ven 20 Nov 2009, 23:20

Pour les réglages des ailettes, mécaniquement on peux penser à plusieurs choses. Par exemple mettre un papier à cigarette et régler pour qu'il frotte juste de manière à pouvoir être enlevé.

Personnellement ma méthode c'est de serrer jusqu'au contact puis de dévisser de un quart à 3/4 de tour. En vérifiant bien sur que le jeu paraisse suffisant. En fait le problème du réglage des ailettes des fixations Salomon c'est que trop de jeu cela "broutte" en skiant et pas assez la fixation déclenche moins facilement; En plus il faut ajouter que cela se dérègle trop facilement. Pour éviter cela tu peux utiliser du frein filet Loctite.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Fixations S912

Messagepar gaec19 » Sam 21 Nov 2009, 08:10

OK, merci encore pour tous ces conseils.

Et félicitations pour ce site, j'aitout lu ou presque des différentes rubriques, c'est très intéressant et bien construit : il y a beaucoup de détails et sans barratin... Bravo !
gaec19
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 14 Nov 2009, 10:03


Retourner vers Forum ski freeride , freestyle , autres

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités