Vers le contenu




Fartage et système de fixation des skis

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

Fartage et système de fixation des skis

Messagepar Val 2002 » Sam 02 Jan 2016, 13:02

J'ai toujours lu que pour un fartage à chaud les skis ne devaient pas être serrés dans l'étau.

Holmenkol, entre autre, propose un système d'ètau ( http://www.holmenkol.com/produkte/all-in-one.html), http://www.sport-haus.de/Wintersport/Sk ... -Vice.html ) avec un "sabot" qui vient prendre place dans la fixation à la place de la chaussure pour avoir les freins relevés.
Je trouve le systéme génial, car plus d'élastiques qui cassent entre les doigts. D'ailleurs je me suis fait des gabarits en bois aux pointures des chaussures de toute la famille, que j'ai utilisés jusqu'à maintenant que pour l'affutage et le brossage des semelles, n'osant pas les utiliser pour le fartage à chaud, de peur de déformer les semelles. Parce qu'en fait ce sytème de "sabot" dans la fixation, ne met il pas le ski en tension, avec risque de déformation lors d'un fartage à chaud?

Je profite de la question pour vous souhaiter à tous une bone année, en espérant que la neige arrive rapidement.

Philippe
Val 2002
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun 21 Jan 2013, 17:43
Mes skis: Snoop daddy 186 cm, avec frischti Freeride

Re: Fartage et système de fixation des skis

Messagepar SkiTrace » Mer 06 Jan 2016, 20:45

A priori le système de sabot ne doit pas déformer le ski du fait de la butée arrière qui est montée sur chariot.

Il fait quand même surveiller que le ressort de compression ne soit pas en bout de course.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Entretien et réparations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron