Vers le contenu




encore meme soucis : douleur pied très large 40-44

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

encore meme soucis : douleur pied très large 40-44

Messagepar chris333j » Dim 05 Fév 2017, 09:25

Bonjour je suis un homme de 39 ans de 80 kg qui part skier uniquement pour la détente et le loisir avec mes 2 enfants en bas age.
Mon soucis est que depuis quelques années j'ai très rapidement mal au pied.
En chaussure de ville j'ai toujours mis du 42 et j'ai donc acheté la correspondance en magasin il y a quelques années. Cela m'a toujours donné de très fortes douleurs sous les pieds.
J'ai donc voulu acheté des chaussures de ski adaptées à mes pieds en les mesurant et en fait... je corresponds à un 40 (selon les appareil de mesure) en longueur pour 44 en largeur !!! (pied de type grec).
Ne montant à la montagne qu'1 semaine par an et ne skiant qu'1h ou 2 par jour maximum je ne voulais pas y investir trop d'argent (je préfère la marche et l'amusement avec mes enfants).
Au décathlon du coin le vendeur m'a conseillé les Wed'ze WID 70 en 26.5 car en dessous mon pied n'allait pas tenir en largeur.
Résultat de mon 1er essai : j'ai serré à moitié et très grosses douleurs sous le pied au bout de quelques minutes seulement. En serrant davantage cela me semble mieux.
Que pensez vous de l'idée de mettre une semelle à l’intérieur (ou extérieur) du chausson ?
Plutôt semelle complétement plate ou avec un soutien de voute plantaire ?
Et pour finir, existe t'il une semelle "anti glissement" à positionner dans la chaussure ?
J'ai bien lu les innombrables questions sur ce sujet avec comme réponse d'aller voir un pro afin de faire adapter le chausson à son pied mais ne pratiquant pas assez cette solution assez couteuse en temps et en argent ne me parais pas adaptée à mon utilisation (merci de respecter mon choix).
D'avance merci pour toute aide constructive, cordialement...
chris333j
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 05 Fév 2017, 09:21
Mes skis: location

Re: encore meme soucis : douleur pied très large 40-44

Messagepar SkiTrace » Dim 05 Fév 2017, 14:52

De ce que tu dit j'ai l'impression que tu a une forte voute plantaire, a voir en magasin. Il existe des semelles SIDAS qui permettent d'améliorer les choses : http://www.sidassport.com/nos-produits/ ... 271-1.html

Par contre il faut choisir au départ une chaussure adaptée à ton pied. Partir sur les modèles wide orienté confort avec beaucoup de volume.

j'ai pas compris si tu avais acheté les chaussures ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: encore meme soucis : douleur pied très large 40-44

Messagepar chris333j » Dim 05 Fév 2017, 18:25

merci pour ta réponse, oui ma femme me les a acheté pour me faire plaisir en fin de saison dernière... donc il faut que j'adapte ;) Peut-être une semelle anti glissement ?
chris333j
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 05 Fév 2017, 09:21
Mes skis: location

Re: encore meme soucis : douleur pied très large 40-44

Messagepar SkiTrace » Mer 15 Fév 2017, 12:52

Pourquoi veux tu une semelle anti glissement ?

Tu as pris les chaussures trop grandes à cause de ta largeur de pieds et ton pied glisse dedans ?

Si oui sache qu'une semelle ne rattrape que une de mi taille environ avec une semelle. De plus vérifie que quand tu est en flexion ton talon ne se décolle pas, sinon ça peux être dangereux.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: encore meme soucis : douleur pied très large 40-44

Messagepar chris333j » Mer 15 Fév 2017, 15:48

Alors après 1 semaine de ski le 1ere bilan si ça peut aider : j'ai viré les semelles, quel que soit les modèles essayées. Je serre quasiment au maximum avec chaussette fine et... Ça marche, quasiment plus aucune douleur :))) Merci pour vos divers conseils !!!
chris333j
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 05 Fév 2017, 09:21
Mes skis: location


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités