Vers le contenu




Douleur muscle jambe gauche

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Douleur muscle jambe gauche

Messagepar Excl » Mar 02 Fév 2010, 17:41

Salut à tous,

J'ai une douleur dans la jambe gauche et j'aurais aimé savoir si ça pouvait venir d'une mauvaise technique ou d'un problème matériel.

Symptôme :
J'ai une douleur dans le bas de la jambe gauche coté extérieur. 5-10 cm au dessus de la malléole.
Ca fait un moment (peut être 2 semaines - j'ai skié 5 à 6 jours/7s, 3 à 4h/jours ces deux dernières semaines.) que j'ai cette douleur en faisant du ski lorsque j'appuie fortement sur les languettes des chaussures. Je ne me suis jamais trop inquiété car la douleur n'était pas très forte et elle disparaissait après le ski.
J'ai fait un peu (beaucoup) le c*n samedi. (ben 30cm de neige fraiche aussi...).
Dimanche j'avais mal au révéil, je n'ai pas fait de ski (trop de monde.)
J'y suis retourné hier. Je n'ai pas du ski bien longtemps car la douleur est importante lorsque j'appuie vraiment.
Lorsque je ne suis pas au ski, je garde maintenant une petite douleur mais pas en continue. Je suppose que ça dépend des appuis et des mouvements. (Je viens de remarquer que ça semble le faire lorsque le pied est tourné par rapport au tibia... mais pas tout le temps)
La douleur n'est pas une douleur électrique vive, c'est plus une douleur sourde.

J'ai regardé : http://www.volodalen.com/24blessures/blessures2.htm et je ne trouve pas ce que c'est. Ca ressemble un peu à une élongation (douleur pendant l'exercice) sauf que j'ai pas du tout une sensation de piqure ou à une contracture (hier il me semblait bien que j'avais un petit point dur mais pas aujourd'hui.) sauf que ce n'est pas pendant les phases de repos que j'avais la douleur.

Bref, pour mon information personnelle, si quelqu'un savait ce que ça pourrait être, ça enrichirait mes connaissances. Comme dit en introduction, ce n'est pas le principal. Je suppose que c'est relativement bénin parce que je ne suis pas tordu de douleur sur le sol et qu'il n'y a pas grand chose à faire à part du repos.
Si j'ai des raisons de m'inquiéter, ça serait sympa de me le dire (parce que je ne suis pas allé chez le médecin.)

Quelle cause ?

Il me semble clair que c'est un choc reçu samedi qui a déclenché la phase "aïgue" (aïgue, c'est relatif), mais la douleur préexistait déjà avant et c'est pour celle là que j'ai besoin de vos conseils.

Je voulais savoir si ça pouvait venir d'un positionnement/appuie incorrect (sur les ski, dans la chaussure...) ou d'un problème matériel. (les chaussures ayant maintenant 5 ans, peut être qu'elles commencent à fatiguer.). Le but étant bien sur de m'améliorer et de ne pas faire revenir la douleur.
Excl
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 185
Enregistré le: Mar 09 Déc 2008, 12:00
Localisation: 74
Mes skis: Dynastar 6th Sense Distorter (168)
Dynastar Cross 11 (172)
Dynastar Omeglass 64 (157)
Atomic Course SL (155)
Chaussure : Lange RX 110
Station de ski : Praz de Lys-Sommand (74)

Re: Douleur muscle jambe gauche

Messagepar SkiTrace » Mar 02 Fév 2010, 22:18

Bonjour,

c'est difficile de te répondre comme cela. Mais cela peut venir en effet des chaussures qui te provoque des crampes.


Apparement c'est lié au ski donc dans un premier temps j'essaierai de changer de chaussures. Des chaussures de 5 ans tu va gagner pas mal en confort et en performances. Ensuite si la douleur persiste avec tes nouvelles chaussures, consulte un médecin du sport.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Douleur muscle jambe gauche

Messagepar Excl » Mer 03 Fév 2010, 18:53

Salut,

J'essayerais donc de louer des chaussures (j'aimerais essayer des lange comp et des fluid 10) et si ça va mieux j'en racheterais une paire.

Merci d'avoir lu mon message et d'y avoir répondu
Excl
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 185
Enregistré le: Mar 09 Déc 2008, 12:00
Localisation: 74
Mes skis: Dynastar 6th Sense Distorter (168)
Dynastar Cross 11 (172)
Dynastar Omeglass 64 (157)
Atomic Course SL (155)
Chaussure : Lange RX 110
Station de ski : Praz de Lys-Sommand (74)


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités