Vers le contenu




Conseils pour skis débutant

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Conseils pour skis débutant

Messagepar Geaneaus » Sam 05 Jan 2013, 14:20

Bonjour à tous,

j'ai déjà lu pas mal des sujets déjà postés sur ce forum et en voyant la qualité des réponses je me suis décidé à poster mon cas pour un avis personnalisé :)

Je débute en ski, j'ai arrêté le snowboard suite à une chute assez traumatisante. J'en faisais depuis 3 saisons et je ne me suis pas loupé (nez cassé et grosse frayeur). Bon ça c'était pour la petite histoire ^^ Mais ne croyez pas que je me suis mis au ski en me disant que c'était plus tranquille mais je me suis surtout dit que le snowboard ne me convenait pas. D'ailleurs j'ai adoré les 6 jours de skis que j'ai fait à la Plagne l'année dernière!

Pour le niveau de ski, c'est donc pas fantastique, j'en ai fait une semaine sans prendre de cours et en étant coaché par mes cousins qui eux se rappelaient de leurs cours de ski. A la fin de la semaine, je descendais les rouges avec virages en parallèle par contre les noires c'était très dur et je n'ai pas pris de plaisir sur ces pistes. Je ne peux pas vraiment parler plus technique, je ne sais pas par exemple ce qu'est un virage coupé :s

J'ai acheté mes chaussures de ski hier à Décathlon près de chez moi, j'avais lu sur le site qu'il fallait privilégier le confort, j'ai donc opté pour des Salomon Quest Access Cruise 12. Ce sont des Flex 70. Qu'en pensez-vous?

Pour les skis j'ai fait mes petites recherches en ayant dans un coin de la tête qu'il ne fallait pas prendre plus de 72 mm au niveau du patin pour la piste car le hors piste n'est pas du tout ma priorité pour l'apprentissage.
Voici ma sélection:

1) K2 Impact 2013: http://www.sports-hiver.com/FR/Skitests ... 013&id=223 (je me rends compte à l'instant que le patin est large mais apparemment ils sont adaptés aux débutants ^^ et il est hyper cher)