Vers le contenu




conseils pour achat skis

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

conseils pour achat skis

Messagepar mim3132 » Mar 16 Déc 2014, 20:19

Bonsoir, je skie depuis plusieurs années, surtout sur piste (un peu de poudreuse pr me faire plaisir ms ça m'a valu une petite entorse du genou, ligaments latéraux externes, l'an dernier...)
J'ai un niveau moyen : pistes rouges ok, voire noires sauf si elles ont des bosses ou un mur de verglas.
J'ai un petit problème à un genou (rotule légèrement dés-axée) qui fait que je me fatigue vite (après 3/4h de ski), j'ai bcp moins de force dans la jambe donc je ralentis mon allure pour pouvoir mieux stabiliser les skis.

ça fait plusieurs fois que je loue des dynastar exclusive reveal sur lesquels je me sens bien.

Je souhaiterai acheter des skis, j'hésite entre active xpress et active pro, à l’achat j'ai peur de m'ennuyer un peu sur les active xpress (je vais assez régulièrement au ski, j'ai la chance de n'être qu'à 1h30 de route des pyrénées!).

Je mesure 1,70m pour 68kg, je pensais prendre du 158cm.

Qu'en pensez-vous? voyez-vous d'uatres modèles qui pourraient me convenir?

merci beaucoup de votre réponse
mim3132
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 16 Déc 2014, 20:08

Re: conseils pour achat skis

Messagepar SFFG » Jeu 18 Déc 2014, 18:47

Salut,

mon père, qui a également des problèmes de genoux, ski sur une paire de slalom special en 165 (après avoir essayé plusieurs modèles). Ca tourne tout seul, c'est super maniable, du coup les genoux ne sont pas très sollicités, et en même temps, ça reste très performant, donc grosse marge de progression. Ce sont des Rossignol radical 9S de 2009, trouvés à 150 Euros sur leboncoin. Il y en a pleins dans cette catégories, plus ou moins sportifs.

A+
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)

Re: conseils pour achat skis

Messagepar mim3132 » Jeu 18 Déc 2014, 22:02

merci pour votre réponse
mim3132
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 16 Déc 2014, 20:08


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron