Vers le contenu




Conseil pour achat de skis

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Conseil pour achat de skis

Messagepar alexandremourot » Mer 18 Déc 2013, 00:29

Bonjour à tous,

Je souhaiterais vous solliciter pour m'éclairer sur quelques questions que je me pose avant l'achat d'une paire de skis. Alors voilà, je suis un skieur passe partout, j'aime autant la poudreuse que la piste (même si plus la piste), j'adore skier très serré, marquer des virages courts et à la fois envoyer du lourd sur de grandes courbes lorsqu'il n'y a pas grand monde. Mon niveau de ski serait fléchettes - flèches d'argent pour que vous essayiez de visualiser...

Je mesure 1,86 et pèse 74kg. Je suis assez sportif et dynamique par nature (pratique du tennis, du handball, de la muscu et natation).
Ayant terminé ma croissance, je viens de m'acheter une paire de Rossignol Radical Sensor 110 (apparemment une bonne chaussure pour skieur confirmé). Je souhaiterai trouver des skis qui correspondent à mes attentes et qui aillent avec mes chaussures. J'ai pensé aux Rossignol Radical 8GS / 9GS (plus du ressort du grand G) ou les Radical 9SL Slant Nose (qui semblent davantage convenir à mes attentes et qui pourraient me procurer des sensations de glisses ouffissimes). Quelle serait la taille idéale ? 1,70m ? 1,75?m? Plus grand ? Plus Petit ?
Je suis ouvert à vos suggestions !

Sincèrement,

Alex
alexandremourot
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 18 Déc 2013, 00:17

Re: Conseil pour achat de skis

Messagepar SkiTrace » Jeu 19 Déc 2013, 00:20

Bonjour,

si tu prends les 9SL c'est quand même une option 90% piste voir plus. Pour la taille en ce qui concerne les 9SL c'est 165cm si tu veux faire du piquet ou bien 170 cm pour un peu plus de polyvalence.

Tu a un article sur la taille des skis là : http://www.skitrace.com/taille-ski.php
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Conseil pour achat de skis

Messagepar SFFG » Dim 22 Déc 2013, 11:10

Salut, personnellement, j'ai les deux : un radical 9 SL et un géant grand public de chez Atomic qui correspond au 8 ou 9 GS.

Je préfère le géant grand public, car j'aime la vitesse... avec un 9 SL tu vas quand même moins vite, c'est typé virage court / carving. Avec le géant grand public, tu peux aussi couper tes virages, mais il faut plus d'espace et plus de vitesse, je trouve que les sensations sont davantage au rendez-vous dans ce type de ski.

Pour la taille, si 9SL tu prends un 165, c'est la taille officielle des skis de slalom spécial. Si tu prends un 9GS, tu prends entre 178 et 188 (comme tu es assez léger, t'es pas obligé de prendre bien plus grand que ta taille).

A+
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron