Vers le contenu




Choix de ski typé Slalom

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Re: Choix de ski typé Slalom

Messagepar MissZog » Mer 26 Fév 2014, 14:17

Salut Steph,
sur le dernier numéro du magazine Skieur Racing, il y avait un comparatif des modèles FIS en SL et GS.
Sur le comparatif slalom, 3 modèles sortaient du lot: le atomic SL D2 redster, le rossignol 9SL FIS et le Dynastar Omeglass. Dommage qu'ils n'aient pas testé le Head en version FIS, le modèle ISL RD.
On retrouve une partie du test sur leur site Internet, voici ce qui est dit sur l'Atomic, ça devrait te plaire.
http://www.skieur.com/ski-2014-atomic-slalom-men-165

J'avais repéré ce modèle pour moi, j'ai gardé la réf d'un vendeur, le prix est encore plus intéressant que le vieux campeur, je t'envoie le lien par mp.
MissZog
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 22
Enregistré le: Jeu 28 Nov 2013, 17:04
Localisation: Niort
Mes skis: Head Rebel I SL
Scott Reverse

Re: Choix de ski typé Slalom

Messagepar DaiNSLeiF » Jeu 27 Fév 2014, 12:19

Salut Claire,

Merci pour ton lien que je me suis fait un plaisir de lire :biggrin: Même si je ne suis pas trop d'accord je m explique.

Suite à un poste sur les courses Masters j ai reçu un MP d'un stéph (peux tu m appeler tout comme toi je suis intéréssé par un club parisien)

On s'est appelé et on s 'est plus jamais quitté non lool !! Mais oui on est devenu de vrais potes et on a fait 3 stages ensemble !! On s appelle souvent pour parler Matos !! 8/9 février on avait prévu de faire Chatel SG/GS/SL et en passant on a fait une petite descente chez skiclinic :evil: le truc à pas faire lool
Du coup moi ça m'a couté 349€ car comme avec mes Xmax 100 j avais un problème serrage boucle j en ai profité pour me payer des HEAD Raptor 115 rs et lui ca lui a couté 450€ paire occaz ATO FIS 2014.Avant il avait des HEAD 2011 SL grand public.

Du coup cette semaine il m a fait le résumé de son test : En effet sur la glace ça accroche un truc de fou m' a t'il dit !! Mais il les trouve très lourds, très fatigant, très rigide, mais il termine par ca accelere tout le temps même quand tu veux pas, très bon ski à condition d'être un très bon skieur . Il est trouve un peu trop technique pour lui et me deconseille pour mon niveau !! C'est pourquoi je cherche un ski FIS SL plus facile.
Pour te situer mon pote stéph lors des épreuves Flèche et chamois il est tout le temps à quelques dixième de l'or !!
J'ai demandé à un coach de ski club voici sa réponse :
A mon avis, les SL les plus accessibles sont les Fischer et les Dynastar omeglass.

A bannir effectivement les Ato, Salomon et Stoeckli.

@ pluche

Stéphane
DaiNSLeiF
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 41
Enregistré le: Lun 25 Fév 2013, 12:44
Localisation: Argenteuil
Mes skis: SALOMON 3V 155 cm
HEAD I.SPEED 175 cm
HEAD RAPTOR 115 rs HF

Re: Choix de ski typé Slalom

Messagepar MissZog » Jeu 27 Fév 2014, 14:41

Je n'imagine même pas le carnage pour moi aussi si on me laissait errer avec une carte bleue chez skiclinic!!! donc je compatis!
Le retour de ton pote sur les redster DD SL intéressera sûrement du monde.
C'est vraiment dur de choisir des skis sans les essayer!

Voici le test de skieur racing sur les dynastar:
http://www.skieur.com/ski-2014-dynastar ... lass-20-wc
Des fischer
http://www.skieur.com/ski-2014-fischer- ... cup-rc-pro
Des Rossignol:
http://www.skieur.com/ski-2014-rossigno ... tip-r20-wc

Les 3 mieux notés étaient les Atomic, Dynastar et Rossignol. Sur le magazine les critères sont mieux précisés, il y en a 3 : perf en virage, perf en transition et confort, les 3 skis ont les mêmes notes 4,5/5 aux trois critères, c'est plus différenciés sur d'autres modèles où le conflit perf/confort est très évident et en particulier sur les salomon, stoeckli et nordica (grosse accroche, mais hyper exigeant physiquement, et skis qui ne pardonnent pas les erreurs de conduite...)

Ton coach ne t'a pas fait de retour sur les Head ISL RD? Je suis en train de devenir fan des sensations que procurent cette marque de ski. Juste pour le fun, le test du head de GS FIS, leur description de la sensation de glisse est proche de la mienne http://www.skieur.com/ski-2014-head-wor ... s-rd-woman

A discuter de ski comme ça, ça me donne trop envie de repartir!!! Frustrant d'habiter en plaine!
Vivement le prochain séjour... plus que 15 jours de patience...

A+
MissZog
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 22
Enregistré le: Jeu 28 Nov 2013, 17:04
Localisation: Niort
Mes skis: Head Rebel I SL
Scott Reverse

Re: Choix de ski typé Slalom

Messagepar DaiNSLeiF » Jeu 27 Fév 2014, 23:51

Bonsoir,

Primo merci pour ta réponse c'est un plaisir de te lire ! Je vais essayer de répondre !!! .
Sur les tests que tu m as envoyé,le Fischer RC c'est la version grand public GS en gros l équivalent de mes I. SPEED rien a voir avec la version FIS.Ils l ont classé SL FIS ?? l'image des Rossignol n est pas bonne cette année ils ont abandonné le slantnose les spatules sont rondes dont voici l image:
Image et l image des OMEGLASS idem la version FIS il y a écrit WORDL CUP et non PRO qui est la version grand public
Image
Ceci dit les tests ont l air d être ok c'est un peu ce que me dit la plupart des gens et le fameux coach (il s'y connait niveau matos son fis est sponso Salomon et parle beaucoup avec les préparateurs) .Mon pote avait apporté à Chatel le magazine ou ils testaient les GS et SL FIS,je l'ai parcouru de long en large car il a neigé les 3 jours :oops: . Le hic je ne sais pas quel niveau tu as ? moi je suis débutant .Mais les testeur avait dans les 30 pts FIS autant dire des avions de chasse !!

Pour les Head I SL RD ! J'ai moi même posé la question à skiclinic :wink: le vendeur n'a que des mauvaises remontées par contre les coureurs adorent la version GS qui apparemment est une vraie bombe !! En ce qui concerne les GS RD attention :evil: la version FIS fait 30 mètres de rayon :oops: moi je suis incapable de les faire tourner .
Si tun n'as pas des contrainte de course FIS ne t embête pas avec de tel rayon de psychopathe de chez panzani :lol:
En Master tout le monde se dirige de plus en plus sur les nouveau Masters GS , il y a 3 versions
M18 175 cm 18 mètres de rayon
M21 180 cm 21
M23 185 cm 23

Image

Moi je pars à Manigod du 17 au 23 Mars un ptit stage compet ESF puis deux SL Masters puis avril je vais aux 2 Alpes faire un stage Carrel et la finale Master 5 et 6 avril ! et toi tu pars ou ? tu fais des courses ?

Au plaisir de te lire

Stéph
DaiNSLeiF
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 41
Enregistré le: Lun 25 Fév 2013, 12:44
Localisation: Argenteuil
Mes skis: SALOMON 3V 155 cm
HEAD I.SPEED 175 cm
HEAD RAPTOR 115 rs HF

Re: Choix de ski typé Slalom

Messagepar MissZog » Ven 28 Fév 2014, 10:07

Hello,

c'est marrant, j'allais te faire un retour équivalent... j'ai repris le skieur racing hier soir, et j'ai constaté que sur leur site, ils mélangeaient un peu les réf grands publics et FIS, en présentant effectivement le Fischer RC grand public. C'est plus clair sur le magazine. Et pour le Atomic, le modèle testé était le FIS, et pas le redster DD, là c'est moi qui a déconné.
J'ai lu dans ce test que l'évolution de la norme FIS en GS homme avait rendu ces skis inaccessibles aux bons skieurs, il faut être très expert pour les dompter, leur taille et leur rayon en font des trucs de malade. D'ailleurs, ils avaient opté pour tester les versions femmes, histoire de sortir un test "grand public"
J'ai vu aussi que les marques avaient sorti des déclinaisons "Master" de leurs skis, une bonne initiative.

Pour ma part, je ne fais pas de compétition, mais ça me titille. J'ai récemment rencontré le président du club de ski local, j'ai pas mal discuté avec lui et.... je crois que ça murit.
Pour le moment, je ne pratique qu'en loisirs, mais je commence à avoir de bonnes sensations, on commence à sortir les GPS pour enregistrer des vitesses de pointe. J'ai enregistré un 85 km/h en février, la neige était un peu tendre et humide, je pense avoir fait mieux, mais on commence à avoir des sensations :mrgreen:

Je pense que le slalom géant et le super G me plairaient bien, pas assez kamikaze pour faire de la descente, et pas assez technique pour faire du slalom...
Nous on part du 15 au 18 mars à Peyragudes dans les Pyrénées, entre amis, je pense que la compet se jouera sur "le dernier en bas fait la vaisselle", je devrai être tranquille pour tout le séjour :lol:

A+

Claire
MissZog
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 22
Enregistré le: Jeu 28 Nov 2013, 17:04
Localisation: Niort
Mes skis: Head Rebel I SL
Scott Reverse

Re: Choix de ski typé Slalom

Messagepar DaiNSLeiF » Ven 28 Fév 2014, 11:46

Salut Claire,

Yes cool de bon matin un ptit message ! Au sujet des GS je te confirme on m'a passé des GS ATOMIC petite serie FIS 191 cm 27 mètre de rayon pour le SG de Chatel car avec mes 175 I.SPEED :oops: il faut mini 185 cm pour pouvoir prendre le départ :evil:

Bah j'en ai chié des balles atomique ca accelere tellement que je me relevais car les skis me menaient.
Ceci dit arriver à son 1er SG chaussures neuves et ski inconnu n'était pas l'idée du siècle voire la pire bétise à faire :oops:

Du coup je n 'ai pas pris le départ car ski inskiable j'aurais même pas eu ma 1 ère étoile avec :P J'ai une excuse bah oui sinon c'est pas drole :lol:
En fait on m a apporté les ski à 8h30 non réglé :evil: la reco etait à 9h15 tant bien que mal j ai trouvé un coureur qui en coup de vent me les a réglé à la taille de ma chaussure :eeek:
J'arrive avec mon dossard 126 à la reco du SG lool mon pote dossard 127 mdrr Whaou tracé de fou avec des vitesses de pointe à plus 100km/h dans des noires glacées et très long les meilleurs 1 minutes 24''. Du coup je décide de ne pas prendre le départ mon pote trouve aussi que c'est super chaud, mais comme son ski club la rosière lui a prété des SG junior FIS en 196cm 27mèters de rayon et qu il a pu skier avec une semaine avant la course il prendra le départ !!! Je l'accompagne au départ et j'annonce au chronometreur que je ne prendrai pas le départ :oops: un top coureur s'approche de moi et me demande pourquoi :?: Moi "je n'arrive pas à les faire tourner comme je veux :happy: il jette un oeil aux ski car il a les mêmes et me dit c'est normal tu n' as pas réglé l'avant ou il y a 3 position
Speed
Normal
Hard

(ils étaient sur speed ce qui recule ta chaussure d'une bonne dizaine de centimètres et rend le ski très dur a faire tourner :evil: il me lance :shock: met le sur HARD ils vont touner tout seul c'est le jour et la nuit :evil:
:roll: on m annonce ça alors que le dossard 120 est au départ pfff

Mon pote stef avouera en bas qu il s est chié dessus pendant le tracé !! Claire le SG c'est chaud de chez Chaud !!

Ce que tu pourrais faire pendant ton séjours (demander en station s'il y a des flèches et chamois histoire de savoir quel niveau tu as dans un tracé)

Pour revenir au choix des skis en SL je vais même surement me diriger sur des SL femmes en 155cm car vu mon gabarit 167cm 63 kg,d'après certain coach ce serait la taille idéale pour mouaaa !

A bientôt

Stef
DaiNSLeiF
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 41
Enregistré le: Lun 25 Fév 2013, 12:44
Localisation: Argenteuil
Mes skis: SALOMON 3V 155 cm
HEAD I.SPEED 175 cm
HEAD RAPTOR 115 rs HF

Re: Choix de ski typé Slalom

Messagepar MissZog » Ven 28 Fév 2014, 12:48

C'est un bon sujet de sketch ta compétition, mdr... le mec au départ avec des barres à mine au pied et pas la notice, mouarf, j'imaginais la grosse goutte de sueur qui commençait à perler sur ton front quand tu as entendu "dossard 120 au départ"... :lol: :lol:
ça avait l'air bien chaud!
J'essaierai peut être l'hiver prochain de tester le Chamois et la flèche, ça pourrait être marrant de challenger avec mon frère!
Mais à te lire, j'ai bien peur d'être moi aussi pénalisée par les tailles réglementaires des skis par rapport à mon gabarit, par contre ça me botterait bien de faire un stage ESF, pour voir, tester un peu des tracés...

Bon, en attendant tout ça, ce week end, je finis de préparer mes skis, dernier cycle d'imprégnation et je serai à l'abri de toute corvée de vaisselle durant le séjour!

Bon week-end

Claire
MissZog
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 22
Enregistré le: Jeu 28 Nov 2013, 17:04
Localisation: Niort
Mes skis: Head Rebel I SL
Scott Reverse

Re: Choix de ski typé Slalom

Messagepar DaiNSLeiF » Ven 28 Fév 2014, 15:46

Là j'ai bien rigolé en lisant ton dernier message :lool: Car la goutte de sueur je l'ai eu à le reco du SG quand j'ai qu il fallait passer dans un goulet avec un ravin à droite et forcement ça tounait à gauche :evil:
Donc avec comme tu dis mes barres à mines aux pieds en fait jamais plutôt l'impression d'avoir des palmes aux pieds :lol:
Claire ne t'inquiètes pas pour les tailles en Flèche et Chamois on descend avec ce qu on veut :wink: J'ai même vu des snowboard descendre :laugh: Du moment que tu paies les 7 € bah tu peux même descendre en charentaise :content:
Même si tu venais a faire de la compet tu es une Masters et en Masters ya que des recommandations donc tu peux y aller avec tes HEAD I SL

http://www.masterskialpin.com/

Me voilà avec mes HEAD

Image

Ou avec mes Fischer price :lool:
Image

Bon WEEK
DaiNSLeiF
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 41
Enregistré le: Lun 25 Fév 2013, 12:44
Localisation: Argenteuil
Mes skis: SALOMON 3V 155 cm
HEAD I.SPEED 175 cm
HEAD RAPTOR 115 rs HF

Re: Choix de ski typé Slalom

Messagepar MissZog » Lun 03 Mar 2014, 10:30

Merci pour le lien, ça va sûrement faire murir la réflexion...
Sympa les photos, la posture en slalom a l'air très correcte. Ce doit être sympa la piste couverte pour faire ses gammes techniques, la pente n'a pas l'air trop raide, reste à voir ce que vaut la neige...
Sur l'autre photo on voit moins bien la pente et la posture, on dirait que tu as un peu le cul en arrière (mangé trop de tartiflette la veille?), mais la prise de carres et l'angulation du corps sont très honnêtes, une vidéo rendrait sûrement mieux... mais ça donne envie d'y être...
MissZog
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 22
Enregistré le: Jeu 28 Nov 2013, 17:04
Localisation: Niort
Mes skis: Head Rebel I SL
Scott Reverse

Re: Choix de ski typé Slalom

Messagepar DaiNSLeiF » Lun 03 Mar 2014, 14:50

Salut Claire,

Alors ce WE ?

A vrai dire c est naze les deux ! je ne ski que depuis 1 ans et 2 mois :oops: Certes petit j'allais en classe de neige 3 fois par an de 5 à 8/9 ans .Puis plus rien pendant 16 ans et à l'age de 25 ans on m invite une semaine en Suisse je me rappel vaguement me vautrer comme une Mer.... pour prendre le téléski parce que je n'arrivais plus a tourner :evil: Bizarre cette sensation d'avoir le souvenir de savoir skier et ne pas y arriver :oops: alors que petit j'avais decroché flèche et chamois de bronze Par contre ça revient très vite .Le virus était revenu :P Je me suis mis a faire de la compet en amateur FSGT c'était plus dans l esprit fun de partir en car avec des potes le vendredi soir et pouvoir skier le WE et être bronzé toute l'année :lol: Et comme j aime bien les petits break de 20 ans loool !! J'en ai refait un petit :lol: L'année dernière un cousin à ma femme nous propose un appart à Manigod pour 200€ /semaine :wink2: C'est parti mon kiki on arrive avec du matos d' il y a 20 ans mdrrr
Image
Puis pendant la semaine je vois un tracé je demande au mono ESF si je peux :oops: j'y vais et voilà la passion relancée :roll:
suite à ça je suis reparti pour faire un stage ESF j'ai adoré et me voilà pas très doué mais très motivé pour progresser !!
Alors j'essaie d'enchainer les stages ESF,CARREL ou en DOME histoire qu'un jour j'arrive à ça :oops: Quoi on peut toujours rêver
http://img2.onthesnow.com/image/gg/89/89383.jpg
DaiNSLeiF
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 41
Enregistré le: Lun 25 Fév 2013, 12:44
Localisation: Argenteuil
Mes skis: SALOMON 3V 155 cm
HEAD I.SPEED 175 cm
HEAD RAPTOR 115 rs HF

Re: Choix de ski typé Slalom

Messagepar MissZog » Mar 04 Mar 2014, 11:33

C'est toujours impressionnant ces photos de passage de porte, musculairement, c'est hyper sollicitant de contrôler les forces qui s'exercent et de garder le contrôle, souplesse, puissance, équilibre... c'est vraiment un beau sport!
Pour le reste, je t'envoie un mp, on ne va pas pourrir le forum à se raconter nos week-end :wink:
MissZog
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 22
Enregistré le: Jeu 28 Nov 2013, 17:04
Localisation: Niort
Mes skis: Head Rebel I SL
Scott Reverse

Re: Choix de ski typé Slalom

Messagepar chalex68 » Mar 04 Mar 2014, 20:13

Pourquoi la descente serait-elle kamikaze? Il existe des épreuves de descente ouvert aux non licenciés en suisse, bien sur ce n'est pas les mêmes tracés qu'en coupe du monde, mais pour se faire plaisir c'est déjà pas mal!
chalex68
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 04 Mar 2014, 20:10
Mes skis: Atomic aerospeed 2 DH
Rossignol 9SL

Re: Choix de ski typé Slalom

Messagepar MissZog » Mer 05 Mar 2014, 09:12

Bah, c'est quand même une discipline où quand tu pars, tu as intérêt à oublier que tu peux te faire très mal... sinon tu pars pas! :lol:
MissZog
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 22
Enregistré le: Jeu 28 Nov 2013, 17:04
Localisation: Niort
Mes skis: Head Rebel I SL
Scott Reverse

Précédente

Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron