Vers le contenu




Choix après SL11.12 Petite Série

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Choix après SL11.12 Petite Série

Messagepar cbrrossi » Ven 21 Fév 2014, 19:14

Bonjour,
Je sollicite votre aide pour le choix d'une nouvelle paire de skis.
J'ai depuis des années quand je faisais encore beaucoup de piquets des SL 11.12 petite série achetés à carrel. Depuis toutes ces années je skis encore avec (merci atomic de fabriquer des skis qui veillissent très bien dans le temps avec une réponse encore Très Très franche) mais comme je ne fais plus de piquet ca n'est pas très agréable car beaucoup trop raide pour permettre de ralentir un peu et je veillis (32 ans).
De là ma question: quels skis pour remplacer ces SL 11.12 beaucoup trop raides maintenant, mais je veux garder de la péche et l'aspect slalom quand il me prendra l'envie d'envoyer fort un court laps de temps.
J'ai déjà essayé les radical 9S de chez Rossi que je trouvais beaucoup, beaucoup plus souple.
Le 9X, Omeglass.... en normal ou FIS WC....
Apres pour les chaussures puis-je descendre en flex 90 à 110 selon vous.
Merci.
Les 9s que j'avais essayé à l'époque, il fallait envoyer beaucoup moins dans la "tro..che" du ski pour qu'il réponde. Mes atomic c'est Raide comme la justice et si on enchaine pas... on se couche ou on est éjecté.
J'aimerai simplement skier un peu plus cool mais de la patate enorme quand je le soliciterai.
cbrrossi
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 10
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 00:18

Re: Choix après SL11.12 Petite Série

Messagepar SFFG » Dim 23 Fév 2014, 21:32

Salut,

essaye les Atomic D2 SL, je n'en lis que du bien... et j'avoue qu'ils me font très envie. Très performant lorsqu'on attaque, mais aussi très agréable à skier à la cool... d'après tout ce que j'ai lu. A 32 ans t'es encore jeune, tu ne devrais pas être déçu !

J'ai des Rossignols R9S de 2008... et franchement, j'ai un peu de mal avec. Je les trouve moins accrocheurs que mes GS10... Il faut dire qu'ils ont vécu aussi. Les éditions blanche et noire des R9S sont très bien cotées également (à partir de 2012 je crois).

Si j'ai un conseil à te donner, pour une utilisation pure piste, évite les patins supérieurs à 70 mm (ce qui se fait rare)... Sur mes GS10, j'ai un patin de 66 mm et les passages de carres à carres sont vraiment rapides, c'est top. Alors que sur des patins de 70 mm (mes D2 race GS ou mes R9S), il y a plus d'inertie.

Pour les pompes, j'ai des Nordica hotrod 95-105, de vrais chaussons, elles me vont très bien, autant sur piste en utilisation sportive que dans la poudre. Elles sont en 4 crochets + un gros scratch, je les serre au max pour un maintien optimal du pied et je les règle sur 95 (soft)... Donc je te répondrais qu'il n'y a pas de souci concernant cet indice de flex... évite quand même les pompes à 3 crochets...

A+
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)

Re: Choix après SL11.12 Petite Série

Messagepar SkiTrace » Mer 26 Fév 2014, 08:28

Soit tu prend des skis de slalom en série normale et plus tolérants dans le genre des Head ou des élans, soit tu t'oriente vers quelque chose de ce genre : http://www.atomic.com/fr-FR/Products/Al ... er=534%3a4

Pour les chaussures prend du 110 en 90 tu risque d'avoir des charentaises.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités