Vers le contenu




Atomic ETL 123 avec fix ezytrak 10

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Atomic ETL 123 avec fix ezytrak 10

Messagepar Moi-même » Mar 10 Déc 2013, 17:25

Bonjour à tous,

Je souhaiterais offrir des skis à ma chérie pour noël. Le problème c'est qu'à cause d'un petit problème à son genou, elle a pas mal de difficultés à faire des parallèles lorsqu'elle tourne à gauche. Ajoutons à cela qu'elle n'a reprit le ski que l'année dernière (après environ 15 ans de disette), des miniskis ou des snowblades me semblent plus raisonnables.

J'avais testé les snowblades 99cm il y a deux ans et j'avais trouvé bien fun et très facile "d'utilisation". J'ai hésité mais je pense qu'ils présentent trop d’inconvénients:

-Maîtrise très compliquée sur neige gelée;
-Beaucoup de "secousses" quand on prend de la vitesse, du coup moyen pour ses genoux.
-Fixations idéales pour y laisser une cheville.

Sans compter que vu la taille, j'ai peur que sur de la poudreuse ça plante pas mal.

Du coup je me suis dis que ces skis: http://www.easy-gliss.com/produit-mini- ... ,1363.html

ou en moins cher: http://www.ekosport.fr/atomic-etl-123-e ... 769,p.html

Seraient le compromis idéal pour le moment. Bonne idée ou non ? Prix correct ou carrément excessif ? Et tous vos conseils sont les bienvenus bien sûr.

Merci à tous, je vais essayer de participer au forum dans les prochains jours, il m'a l'air bien sympa ;)

EDIT: et si vous avez des sites mieux pour l'achat de skis (avec fix), ça m’intéresse aussi.
Moi-même
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar 10 Déc 2013, 17:11
Mes skis: Elan Amphibio 12

Re: Atomic ETL 123 avec fix ezytrak 10

Messagepar SkiTrace » Mer 11 Déc 2013, 11:20

Bonjour, en cas de problème de genou un mini ski si tu veux mon avis c'est pire.

Il y a plusieurs choses à faire :

- Faire un bilan de son genou avec un médecin du sport pour évaluer la laxité et voir si effectivement il y a un problème ou pas.

- Si il y a vraiment un problème et qu'elle ne souhaite pas se faire opérer tenter des nouveaux sports est déconseillé. Il vaut mieux rester sur ce que l'on sait faire.

Sinon a mon avis le meilleur ski dans ce cas c'est un ski carving de 5cm de moins que sa taille environ (a voir suivant les cas taille/ski). Il faut le prendre assez souple, elle y perdra en performance mais y gagnera en tolérance. Elle peux aussi essayer un ski de freestyle, par contre dans cette catégorie il faut le prendre raide.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Atomic ETL 123 avec fix ezytrak 10

Messagepar Moi-même » Mer 11 Déc 2013, 17:16

Le problème au genou n'est pas vraiment grave, juste un petit blocage (de famille), les médecins n’opèrent pas pour si peu, et pour la danse par exemple, ça ne pui pose aucun soucis, c'est très particulier.

L'année dernière elle avait essayé des miniskis le dernier jour et ça avait été beaucoup mieux (le problème se limite à tourner à gauche).

Je vais réfléchir aux skis que tu m'as indiqué, mais j'ai peur que ça bloque quand même. Peux-être qu'une fois qu'elle aura améliorée sa technique, on pourra se tourner vers cette solution, parce que les miniskis ça va bien 5min mais après faut bien passer aux choses sérieuses.

Par ailleurs le site d'achat speck sport est-il fiable ? Il affiche des prix plus intéressants sur pas mal de produits.
Merci de ta réponse en tous les cas.
Moi-même
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar 10 Déc 2013, 17:11
Mes skis: Elan Amphibio 12

Re: Atomic ETL 123 avec fix ezytrak 10

Messagepar Moi-même » Jeu 20 Nov 2014, 17:26

Rebonjour (20 ans plus tard...).

Juste pour dire que finalement l'année dernière nous avons opté pour l'achat des atomic etl 123. Ben ma chérie en est super satisfaite: Bonne tenue même sur le verglas (c'est pas la joie non plus mais ça passe vraiment bien), très facile à maitriser (en même temps vu la taille),...

Après ça reste des minis skis donc à mon avis il y a des chances pour qu'elle s'en lasse à plus ou moins long terme mais vu son genou en mousse, c'est parfait pour l'instant. On essaiera peux-être de louer des skis de 155cm environ (elle fait 1m63, dans ses eaux là) cette année pour voir comment ça se passe.

En tout les cas si des gens passent par là et sont hésitants sur ce produit, personnellement je le recommande même si ça ne vaut pas de "vrais" skis, pour apprendre ou pour ceux qui skient très occasionnellement et qui ne veulent pas se prendre la tête, ça m'a l'air d'être un bon compromis.
Moi-même
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar 10 Déc 2013, 17:11
Mes skis: Elan Amphibio 12

Re: Atomic ETL 123 avec fix ezytrak 10

Messagepar SkiTrace » Mar 25 Nov 2014, 18:33

Merci pour ton retour d'expérience.

Bonne glisse
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités