Vers le contenu




achat de ski 80% piste 20%hors piste

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

achat de ski 80% piste 20%hors piste

Messagepar BenTig' » Mar 12 Juil 2011, 20:53

Bonjour à tous !
Je me permets de poster ici, projetant également d'acheter des skis d'occasion pour la saison à venir... (histoire de pas faire un topic avec le même titre.. bref.)

Cela fait maintenant 13 ans que je pars au ski 1 semaine par an, néanmoins allant vivre sur Grenoble pour un bout de temps je pense qu'il est temps pour moi d'avoir ma paire de skis.
Je fais 1,84m pour 75 kg (donc j'partirai sur des skis de 170-175) assez sportif. Ensuite il me faudrait des skis adaptés pour disons 80% piste 20% bord de piste et HP, une bonne tenue et peu de vibration avec la prise de vitesse, avec une bonne accroche, un peu de carving (enfin là c'est encore du tâtonnement ;) )
Mon niveau de ski est correct, j'fais des pistes noires sans soucis, sans pour autant y aller à fond les ballons (après ça dépend de qualité de la neige... logique cela dit)

Je table sur un budget de 150€... Est-ce réalisable ou totalement utopiste ?
En tout cas j'suis complètement perdu au milieu de tout ces références, et j'aurais grand besoin de conseils !

D'avance, merci à vous !
BenTig'
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 12 Juil 2011, 16:49

Re: achat de ski 80% piste 20%hors piste

Messagepar SkiTrace » Mer 13 Juil 2011, 17:41

Bonjour à toi BenTig',

j'ai scindé ton sujet pour ne pas mélanger avec le précédent.

Pour le programme que tu te fixe il te faut prendre des skis d'une largeur au patin inférieure à 75 mm. En occasion tu a plusieurs catégories qui peuvent convenir, soit des skis de skicross, soit des skis polyvalent piste.

Tu pourra bien sur trouver des skis d'occasion à 150 €, mais seront ils encore bons ? Si tu habite Grenoble et skie régulièrement je ne suis pas sur que ce soit un bon plan d'acheter des skis d'occasion.

En effet avec les promos en ce moment je pense que tu doit pouvoir trouver des skis neufs à 300 ou 400 €. Un ski neuf c'est quand même bien surtout dan ce programme ou ce sont des skis qui fatiguent vite.

300 € c'est un budget raisonnable pour une activité régulière.

Tu a déjà les chaussures ?

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: achat de ski 80% piste 20%hors piste

Messagepar BenTig' » Jeu 14 Juil 2011, 15:42

Merci pour ces informations et la rapidité de votre réponse, ce n'est pas désagréable ;)

Sinon, toujours pas de chaussures, mais leur achat est également à l'ordre du jour...

Si j'arrive à me trouver un pack Ski+bâtons+chaussures dans les 250€ ça pourrait m'intéresser... après j'peux pas vraiment mettre beaucoup plus, en tant qu'étudiant je ne roule pas sur l'or, malheureusement ;)

A bientot !
BenTig'
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 12 Juil 2011, 16:49

Re: achat de ski 80% piste 20%hors piste

Messagepar SkiTrace » Ven 15 Juil 2011, 18:49

Bonjour,

tu est clairement trop bas en budget. A ce prix en occasion tu va trouver du matériel, mais ce sera gâcher l'argent mis dans le forfait des remontées mécaniques.

La première chose a acheter c'est une paire de chaussure, la dessus il ne faut pas lésiner et prendre du neuf qui se fera à ton pied. Pour quelqu'un de sportif, qui va pratiquer régulièrement il faut mettre au moins 200 à 250 € en regardant les promos.

Si après cela tu n'a plus d'argent et ne peut compter sur le père noël prend une paire de ski d'occasion dans les 75 à 100 €. Ce ne sera pas terrible mais ce sera une solution d'attente. Tu peux aussi opter pour des skis de slalom d'occasion, ce sera à destination piste mais il ont tendance à moins perdre de nerf que les autres.

Si par contre une bonne fée viens aider ta condition d'étudiant avec 300 € tu peux avoir une paire de très bonne qualité. Ce qui donne au total 550 € d'équipement, reste a chercher une solution pour le financement.

En ce qui concerne les forfaits si tu est étudiant à Grenoble, tourne toi du coté de l'Egug : http://www.ecole-de-glisse.com/ Ou du moins sa nouvelle mouture, car j'ai cru comprendre qu'il y avait du changement annoncé pour la saison à venir.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: achat de ski 80% piste 20%hors piste

Messagepar BenTig' » Sam 16 Juil 2011, 09:26

Limite j'me casse une jambe ça résoudra le problème pour cette année... et ça me permettra d'élargir mon budget :laugh:

Non plus sérieusement, j'pense partir sur une gamme de ski plus basse... d'ici 2 ans, je bosserai, j'aurai le budget pour me faire plais'

Merci pour l'info sur l'EGUG, niveau réduc' sur forfait c'est carrément intéressant !

A bientôt !
BenTig'
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 12 Juil 2011, 16:49

Re: achat de ski 80% piste 20%hors piste

Messagepar SkiTrace » Sam 16 Juil 2011, 10:34

Ok ok,

dans ce cas tu a deux solutions, checker les occasions de chaussures à 30 ou 50 €. On en trouve notamment au trocathlon et cela ne vaut guère plus étant donné qu'une chaussure prend la forme du pied et donc doit être acheté neuve. Si par chance tu en trouve une qui colle à peu près a ton pied il te reste alors 200 € pour les skis, ce qui te permet d'acheter une paire convenable.

L'autre solution c'est d'acheter une paire de chaussures neuves en promo à 200 € puis de trouver une paire de ski d'occasion à 75 €. Tu peux trouver des skis de géant ancien mais correct à ce prix là. Les skis de géant se revendent moins bien de par leurs spécificités. Par contre il faut que tu ai un niveau suffisant pour les utiliser, c'est aussi pour cela qu'ils se revendent moins cher :wink:

Ce qui serait pas mal c'est que tu choisisse l'option dés maintenant. En effet en achetant cet été tu peux profiter de bonnes promotions qui cesseront dés octobre.

Dans les deux cas tu aura soit les chaussures soit les skis qui seront une solution temporaire à parfaire par la suite.

d'ici 2 ans, je bosserai, j'aurai le budget pour me faire plais'


Détrompe toi c'est quand on commence à travailler que l'on a le moins d'argent :wink: .


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: achat de ski 80% piste 20%hors piste

Messagepar BenTig' » Lun 18 Juil 2011, 21:22

Ha ha ! en fait j'ai finit par trouver du taff jusqu'à la fin de l'été (j'commençais à vraiment désespérer), du coup j'peux foutre 300€-350€ juste dans la paire de ski, et pour les chaussures, j'ai plus ou moins négocié avec les parents... (merki popa moman) tout s'arrange !

Enfin bref, j'vais essayer me trouver un ptit destockage sympathique en prenant en considération les infos que vous m'avez donné !

D'ailleurs au niveau du choix des bâtons, est-ce qu'il faut une taille adaptée à la façon dont on ski, ou alors ça reste globalement standard... (sans considérer des ski de compét' où le bâton aura plusieurs torque/axe (enfin j'sais pas on dit torque dans l'monde du kayak...) Bref.


A plus !
BenTig'
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 12 Juil 2011, 16:49

Re: achat de ski 80% piste 20%hors piste

Messagepar SkiTrace » Mar 19 Juil 2011, 11:30

Bonjour,

la longueur des bâtons dépend bien sur de la discipline : très court dans les bosses, long en géant pour la poussée du départ, intermédiaire en ski libre. La forme dépend aussi de la pratique.

Dans ton cas comme c'est de la pratique type ski libre (par différence avec de la compétition) il te faut la taille standard.

En fait tu tiens le bâton à l'envers par la pointe juste au dessous de la rondelle, ton coude doit faire un angle droit. Pour 1m84 cela ne devrait pas tomber loin de 125, mais c'est à toi d'essayer.

Le bâton doit être marqué alloy 7075, mais maintenant ils le sont presque tous.

Chez ekosport en ce moment tu a comme ski qui peuvent te convenir :

rossignol zenith z72 basalt +axm110 11 299€ en 176
atomic drive sw wh/rd + xto 12 bk 10 - ATOMIC 329€ en 182
atomic select ti 10 + xto 10 sport ome 399€ en 182

Pour la taille du ski ne prend pas trop court grand minimum 176 sauf ski de compétition ou carving.

A plus
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: achat de ski 80% piste 20%hors piste

Messagepar BenTig' » Mer 20 Juil 2011, 19:36

Bon bah j'pense que j'vais me laisser tenter par les zenith Z72 de rossignol !
Un grand merci pour vos conseil, ça m'a été d'une grande utilitée !

J'ai aussi parcouru une bonne partie de votre site, et franchement c'est pas mal du tout !
Félicitation à vous, continuez comme ça !

A bientôt.
BenTig'
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 12 Juil 2011, 16:49

Re: achat de ski 80% piste 20%hors piste

Messagepar SkiTrace » Ven 22 Juil 2011, 09:49

Merci pour les félicitations et bons achats.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron