Vers le contenu




Achat chaussures de ski

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Achat chaussures de ski

Messagepar JIBEJEDI » Lun 14 Jan 2013, 13:10

Salut à tous
Etant nouveau sur le site je me présente :
Je fais du ski depuis longtemps (tous jeune j'en faisais beaucoup plus fréquemment avec un peu de competiton en mode débutant , et mon niveau s'est nettement haussé après mon passage chez les chasseurs Alpin au service militaire! c'est pas forcemment d'ailleurs automatique suivant ou l'on tombe et avec quel niveau on arrive mais une saison entière de ski cela fait progresser ).
J''ai 47 ans et je continue à faire du ski une dizaine de jour par an en prenant bcp de plaisir avec les ski actuels mais avec du matériel de loc en haut de gamme.
Je souhaite de nouveau investir dans du matériel en commencant par des chaussures
J'ai vu chez decat des Langes RX 100 2012 en 26 , cela à l'air d'être le genre de chaussures que je recherche pour bien sentir les ski et skier préçis,j'ai essayé 10 mn elle ne font pas mal.
Mon poids: 64kg
Ma taille : 1,73
Largeur de pied : 100mn
Je fais également du sport toute l'année ( Running et planche à voile toute l'année)
Voila , un avis de quelqu'un m'aiderait!
j'ai oublié pointure réelle : 25cm
JIBEJEDI
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 34
Enregistré le: Lun 14 Jan 2013, 12:48

Re: Achat chaussures de ski

Messagepar SFFG » Mar 15 Jan 2013, 16:36

Salut,

je pense que ton choix est bon pour diverses raisons :

- sur la pointure : 26 pour une taille réelle de 25 me paraît convenable.
- sur le modèle par rapport à ton niveau : performante avec un flex de 100 sans toutefois négliger le confort avec notamment une largeur de 100 mm.
- tu les as essayé 10 minutes et cela semblait te convenir.

En général, on les garde un peu plus longtemps aux pieds pour s'assurer qu'elles vont bien, mais déjà, 10 minutes, c'est bien. Et puis de toute façon, ça ne peut pas être pire que les godasses que t'avais aux chasseurs alpin, non ?

Allez, A+ et bon ski !
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)

Re: Achat chaussures de ski

Messagepar JIBEJEDI » Mar 15 Jan 2013, 21:27

C'est sur pour les godasses je confirme !(mes pieds gardent un souvenir particulier de cette saison d'hiver )
Merci pour le conseil
JIBEJEDI
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 34
Enregistré le: Lun 14 Jan 2013, 12:48

Re: Achat chaussures de ski

Messagepar JIBEJEDI » Mer 16 Jan 2013, 17:03

Bonjour,
si quelqu'un à un autre avis et d'autres suggestions pour un achat de chaussures performantes dans cette gamme de prix et pour programme piste je suis preneur!
merci d'avance
JIBEJEDI
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 34
Enregistré le: Lun 14 Jan 2013, 12:48

Re: Achat chaussures de ski

Messagepar SkiTrace » Ven 18 Jan 2013, 11:35

Bonjour,

je suis complétement d'accord avec l'avis de SFFG. L'essentiel c'est de garder les chaussures une bonne vingtaine de minutes au pieds dans le magasin sans qu’elles te fassent mal.

100 c'est un indice qui correspond à une chaussure sportive et polyvalente.

Si tu ne l'a pas encore fait tu peux lire l'article sur le choix des chaussures dans la partie technique de ski.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Achat chaussures de ski

Messagepar JIBEJEDI » Sam 19 Jan 2013, 22:01

Merci j'ai lu les conseils sur le choix des chaussures , et.... je suis retourné essayer les langes rx 100 en 25,5 et 26 pendant 15/20 mn ... et bien cela fait mal au bout d'un moment (sensation de pied ankylosé sur le droit)!
Bon retour case départ. Des modèles ou des marques plus acceuillants existent-ils sur ce type de chaussures ?
JIBEJEDI
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 34
Enregistré le: Lun 14 Jan 2013, 12:48

Re: Achat chaussures de ski

Messagepar SFFG » Sam 19 Jan 2013, 22:17

Comme quoi, 20 minutes d'essayage en magasin, ce n'est pas du luxe.

Je serais tenté de te dire d'aller voir chez Nordica tant les miennes me vont à merveille (Hot Rod 105 modèle de 2010 je crois, mais qui ne se fait plus). Mais après, ça dépend de chacun.

Flex entre 90 et 110.

Vas dans un shop où il y a du choix.

A+
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)

Re: Achat chaussures de ski

Messagepar Brainless » Dim 27 Jan 2013, 17:55

Je suis un poil plus leger que toi et je suis hyper content de mes head vector avec un flex de 110 j'avoue quelles sont un peu fines (j'ai un pied large :lool: ) mais qu'est-ce que c'est précis!!
Brainless
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun 07 Jan 2013, 19:58
Mes skis: K2 Bad Apple et tout ce qui glisse...

Re: Achat chaussures de ski

Messagepar JIBEJEDI » Jeu 31 Jan 2013, 22:17

Merci
Je vais voire en station bientôt et essayer de tester pour les vacances de février!
Ah au passage je viens d'essayer des skis pas mal : head supershape magnum 163 2013 , c'est rapide, maniable et léger , un peu difficile pour les cuisses en virage serré, et demande à être bien préçis pour en profiter dans les courbes plus grandes. (je pense que 173 doit être mieux)
Si quelq'un connait ?
JIBEJEDI
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 34
Enregistré le: Lun 14 Jan 2013, 12:48

Re: Achat chaussures de ski

Messagepar JIBEJEDI » Mer 27 Fév 2013, 13:32

Bon je reviens de station , hé bien pas grand chose en 25,5 à essayer !
j'ai essayé des tehcnica en Flex 110 ( orange et noir et transparente ce n'était pas un modele 2012) qui était tellement serrée ( c''est vraiement le "jour et la nuit" par rapport aux chaussures classiques de loc et on s'imagine ce qu'il est possible de faire avec ce genre de godasse au pieds! ) que la 3ième boucle en partant du haut ne se fermait pas naturellement sur le 1er cran , je n'avais pas mal au bout de 1/4 d'heure mais cela me semblait too much!
Sinon j'ai vu des Rossignol RS 8 en 90 mais pas ma taille donc pas essayées.
Les modèles dont vous me parlez :
Nordica hot rod > cela à l'air d'un bon compromis mais cela ne se fait plus, j'ai pas trouvé sur le net, quel est le modèle actuel ?
Head vector>c'est pour les pieds plutôt larges, je fais du 100 de largeur et 25,5

Est-ce que quelqu'un connait un magasin sur MARSEILLE/TOULON/AIX ( mise à part Gliss attitude MARSEILLE que je connais, et decath et compagnie ? )
JIBEJEDI
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 34
Enregistré le: Lun 14 Jan 2013, 12:48

Re: Achat chaussures de ski

Messagepar SkiTrace » Mer 27 Fév 2013, 13:58

Bonjour,

je ne pense pas qu'il faille regarder les chaussures en fonction du modèle. Essaye plutôt de déterminer la catégorie de skieur à laquelle s'adresse la chaussure en fonction de son prix, indice de flex, qualité de l'équipement etc ...

Ensuite le modèle tu t'en fout, du moment que la chaussure est adaptée à ton pied et quelle correspond à l'utilisation que tu veux en faire.

Sur Marseille je ne pense pas qu'il y ai grand chose d'autre mis à part Gliss attitude. Mais chez eux il doit-y avoir pas mal de choix non ?

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Achat chaussures de ski

Messagepar SFFG » Mer 27 Fév 2013, 14:02

JIBEJEDI a écrit:Nordica hot rod > cela à l'air d'un bon compromis mais cela ne se fait plus, j'ai pas trouvé sur le net, quel est le modèle actuel ?

=> je confirme, elle ne se fait plus.
=> oui, un flex de 110 ça commence à être bien raide. Pour une utilisation loisir sport, pas obligé d'aller si haut, 90 ça va encore.
=> Je ne connais pas de shop sur Marseille, désolé.

A+
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)

Re: Achat chaussures de ski

Messagepar JIBEJEDI » Mer 27 Fév 2013, 22:38

Bonjour
Sur Marseille je ne pense pas qu'il y ait grand chose d'autre mis à part Gliss attitude. Mais chez eux il doit-y avoir pas mal de choix non ?

Pour gliss attitude il y a du choix mais plus de 25,5 la fin de saison approche !
Je vais aller revoir cela si c'est possible en commande
JIBEJEDI
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 34
Enregistré le: Lun 14 Jan 2013, 12:48

Re: Achat chaussures de ski

Messagepar JIBEJEDI » Dim 03 Mar 2013, 14:03

Je poursuis mes recherches et en fonction de ce j'avais loué et essayé (apparemment tecnica ne me fait pas mal) et de ce que je veux j'ai vu sur le net des Technica Demon 100 , une paire classique de 2013 et une paire avec le système air Shell (moins chère) , je me méfie de ces soit disant gadget , le vieux campeur me dit que la poche d'air peut se trouer à la longue ?
Vos avis sur la chaussure en 100 et le système ?
Merci d'avance
JIBEJEDI
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 34
Enregistré le: Lun 14 Jan 2013, 12:48

Re: Achat chaussures de ski

Messagepar SkiTrace » Lun 04 Mar 2013, 11:06

Bonjour,

je ne connais pas particulièrement cette chaussure, mais une chaussure technica de prix public 350 ou 400 € environ c’est un bon produit.

Quand au système Airshell, je pense que tu peux faire confiance à Technica pour te changer le chausson en cas de problème. Il faut aussi considérer qu'une paire de chaussure pour quelqu’un qui skie deux semaines par an environ cela doit se changer chaque 5 ans. La poche à du être conçue pur résister à cela.

D'autre part le système parait intéressant, même si c’est vrai que je n'aime pas non plus les gadgets en terme de chaussure.

Au pire si la poche se crève tu enlève le chausson et tu remplis la poche de mousse polyuréthane.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Suivante

Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités